Magazine Info Locale

Silvan Zurbriggen est venu s'entraîner sur la Nationale

Publié le 11 mars 2010 par Danielle
Silvan Zurbriggen est venu s'entraîner sur la NationaleA peine de retour des JO, le médaillé de bronze du super-combiné de Vancouver s’est remis au travail. Il a choisi Crans-Montana pour la qualité de sa neige. Claude-Alain Zufferey est allé à sa rencontre. Interview:
Silvan Zurbriggen a profité des excellentes conditions qui règnent actuellement sur le Haut-Plateau pour parfaire son entraînement en vue de la finale des épreuves Coupe du Monde de ce week-end à Garmisch. Il était présent sur la Nationale en compagnie de son entraîneur Bertrand Dubuis. «Nous avons bénéficié de la présence du Cirque Blanc à Crans-Montana. Cette piste de slalom est réputée être l’une des plus sélectives au monde. De plus, sa topographie est assez similaire à celle de Garmisch avec beaucoup de pente et un plat avant l’arrivée. Mais ce que nous recherchons en premier, c’est une configuration de neige qui ressemble le plus à celle des compétitions. Ici, le manteau neigeux a été injecté et 50 militaires nous ont lissé le tracé. Toutes les conditions sont donc réunies pour un excellent entraînement», commente le coach de Savièse. 
Silvan Zurbriggen_et_coach

Silvan Zurbriggen, vous n’avez pas eu beaucoup de répit depuis votre retour des JO…
Je suis rentré lundi dernier du Canada. Après la grande fête organisée en mon honneur afin de célébrer ma médaille de bronze du super-combiné, j’ai tout de même eu un peu de temps pour rester en famille. Je me suis surtout reposé afin de digérer le décalage horaire de neuf heures.
Pas trop difficile de retomber dans la «routine» Coupe du Monde après des Jeux et surtout une médaille?
Non, j’ai assez d’expérience pour gérer ce genre de situation et me reconcentrer directement sur mes prochains objectifs. Mon âge m’a beaucoup aidé… Cette médaille est une grande source de motivation pour moi. Notre saison n’est pas terminée. J’ai encore de bonnes choses à faire à Garmisch, même si en slalom le risque d’élimination est toujours très important. Par la suite, je vais enchaîner avec des tests de matériel et les championnats de Suisse.
A quand des vacances bien méritées?
Mon programme est établi jusqu’au 5 avril. Après je m’octroie une petite semaine de pause, puis je recommence l’entraînement physique dès le 19 avril. Je veux profiter de ma bonne condition actuelle. Les vraies vacances – deux semaines – ce sera pour cet été. Elles seront agendées en fonction de notre camp d’entraînement en Amérique du sud. 
Avez-vous eu l’occasion de suivre les courses Coupe du Monde dames de Crans-Montana?
Bien sûr, je m’y suis intéressé. Les filles ont besoin de ce genre de pistes sélectives. Les échos après ce week-end de compétition sont très positifs et je m’en réjoui pour le Valais. Le public a joué le jeu et la victoire de Dominique Gisin a vraiment été la cerise sur le gâteau.
Un article pour Sixième Dimension signé par Claude-Alain Zufferey

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Danielle 1123 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine