Magazine Focus Emploi

Skolofenstru*

Publié le 11 mars 2010 par Miss Culture Marketing @missculturemkg

Campagne IKEA dans le métro français

Dates : 11-24 Mars

Agence : Ubi Bene, RATP et Media Transports

Lieux : St Lazare, Champs Elysées Clemenceau, Opéra et Concorde

Modèles : Ektorp et Kalstad


 

IKEA-copie-1

A quand la soirée pizza entre potes ? « Allo pizzaman ? Oui bonjour, on voudrait une Regina s’il vous plait. A Opéra. Non, non, pas à l’opéra. La station de métro. La 8. Direction Balard. Avec les cocas gratuits vous serez bien aimables. »

Apres avoir détourné arrêts de bus, gares et trains dans le monde entier, IKEA se lance et squatte le métro parisien. Pour être jusqu’auboutiste, j’aurais bien vu une appli iPhone téléchargeable dans la station ou quelque chose d’interactif impliquant le voyageur et l’incentivant sur un achat en ligne ou quelque chose. Ca aurait été grand. Au passage, je m’étais toujours dit que ce genre de campagne ne fonctionnerait jamais en France (pour des raisons évidentes de vol, détérioration…). Il faut croire que j’avais tort et c’est tant mieux.
Merci a cousin A. pour la photo!
* Référence hautement intellectuelle (si quelqu'un peut un jour me dire ce que ca veut bien dire) - allez, sequence nostalgie (moins de 20 ans s'abstenir)
Odile : Vous parlez le Danois Simon ?
Simon : Non .
Odile : Non ?! Oooh... il va falloir apprendre hein "skolofensru", répètez après moi "skolofensru".
Simon : "Skolofenstru".
Odile : Ah ben non j'suis sotte, c'est du Suédois !
Simon [avec un accent] : Oh bin non j'suis sotte c'est du Suédois !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Miss Culture Marketing 258 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog