Magazine

Des notes, des magots (7)

Publié le 13 mars 2010 par Didier54 @Partages
En Espagne, le taux de chômage des jeunes est de 37 %. 54 % d'entre eux disent n'avoir aucun projet d'avenir. Olmo, 30 ans : à mon avis, la vraie précarité, c'est notre incapacité à pouvoir décider de notre sort. 
350 milliards d'euros. C'est l'ampleur estimée (a minima) du marché des énergies propres en 2020.
Mauvaise nouvelle. Total a réalisé 7,8 milliards d'euros de profits en 2009. C'est en baisse par rapport à 2008. L'entreprise compte 100 000 salariés dans 130 pays. Donc il faut fermer des usines.

Il ne faut pas stigmatiser le capitalisme (et ne pas rétablir des barrières à l'investissement et au commerce) mais lui opposer des contre-pouvoirs (pour éviter l'exploitation des travailleurs), estime Denis Macschane, ancien ministre travailliste anglais. Voilà qui est créatif. Comme il le précise, ce bon Denis, pendant que la gauche stigmatise, la droite avance ses pions et nourrit son offre électorale. Bien bien bien.
Il y a 4,3 millions de HLM en France. Un ménage sur six y habite.
L’hyper président a annoncé une pause dans les réformes. Elle aura lieu au second semestre 2011. Le timing est impeccable. 2012, on votera la main sur le cœur. J’aime cette transparence.
Marianne, dans un récent article, révèle que 10 millions d'Américaines se décrivent comme « mère qui entreprennent ». On les désigne du nom de « Mompreneurs ». « Plus proches du lobby et du réseau d'influence que de la réunion biberon, les Américaines ont lancé une mode qui pourrait devenir un véritable pilier de la création d'entreprise tout en garantissant le taux de natalité », assure le journal.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Didier54 35 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog