Magazine Audio

Amazon lance son livre électronique Kindle

Par Greg
Amazon se lance dans le livre électronique et commercialise son propre eBook nommé Kindle. Vendu 399$, il est équipé d'un écran de 6 pouces offrant une résolution de 600x800 pixels en quatre niveau de gris. S'il n'est pas compatible Wi-Fi, il supporte la technologie sans-fil EVDO de l'opérateur américain SPRINT (l'équivalent de la 3G européenne) permettant ainsi de télécharger les livres sans devoir passer par un opérateur.
Amazon avance le chiffre de plus de 90 000 livres disponibles sans compter des journaux, magazines, blogs. Les livres sont proposés a un prix compris entre 1$ et 20$. Amazon proposera également des abonnements aux New York Times, Wall Street Journal et à d'autres journaux / magazines (internationaux ou non) accessibles directement depuis le Kindle. Il pourra aussi afficher les documents Word, PDF, Mobi, HTML, plaintext, les images JPG, GIF, BMP, PNG et lire les fichiers MP3, Audible. Le Kindle dispose d'une mémoire Flash de 256Mo (qui permet de stocker jusqu'à 200 ouvrages) extensible via un slot SD et tourne sous un OS à base de Linux. USB 2.0, son autonmie est de 30h et ses dimensions sont de 190,5x134,62x17,78mm pour 290g. Ce dernier n'est pour le moment disponible qu'aux US.
Le président d'Amazon, Jeff Bezos, n'a pas hésité à qualifier le Kindle "d'iPod pour les livres numériques". Vous en pensez quoi ?
Page produit




Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Greg 171 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte