Magazine Internet

Je lave, je sèche ...

Publié le 14 mars 2010 par Rachelp

Corde2 Une visite sur le blogue de Lina m'a bien fait sourire car elle y parle de sa corde à linge!  Lorsque j'habitais à Montréal, je trouvais donc ça laid, les cordes à linge!  Par contre, j'aimais l'odeur fraîche des vêtements...

J'analysais parfois l'organisation des cordes à linge.  Hi hi hi.  Par exemple, il y a des gens qui étendent leur linge sans queue ni tête:  une serviette épinglée dans un coin avec 1 épingle, une autre bien étendue avec 2 épingles...  Un pantalon accroché par la ceinture, un autre par les jambes...  Vous ne trouvez-vous qu'on apprend un peu sur les gens en regardant leur corde à linge?   Une telle doit être rigoureuse, tout est parfaitement bien épinglé sur la corde.  Une autre doit être un peu étourdie parce qu'elle étend un bas blanc à côté d'un bas rouge suivi d'un chandail et hop... revoici un bas blanc.  Ha ha ha :-)

J'ai trouvé sur Flickr des photos de cordes à linge de Montréal.  Allez voir, c'est amusant!

Connaissez-vous un ancien nom donné à notre célèbre corde à linge?  Une ligne à hardes...  Ouf, je préfère de beaucoup le terme de corde à linge!

Lorsque je vois des sous vêtements alignés sur une corde, je me demande si nos grands-parents osaient faire la même chose?  Mais c'est très dévoilant une corde à linge!  Ca offre aussi une foule d'indices... Par exemple, on peut y découvrir le métier de quelqu'un.  Je pense aux habits de mécanique ou aux uniformes des infirmières...  On sait s'il y a des enfants ou non dans la maisonnée...  On s'immisce dans les draps de nos voisins...

J'espère que ce petit article sur les cordes à linge vous aura plu et je vous invite à aller lire d'autres articles très intéressants, ailleurs sur le web!

Corde1

J'attends vos commentaires et surtout parlez-moi de vos cordes à linge!

A très bientôt, Rachel :-)




Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rachelp 29 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine