Magazine Conso

Soleil de Nuit

Par 5000k

Pitch : Ancien danseur-étoile du Kirov qui a fuit la Russie il y a dix ans, Nikolai Rodchenko se voit contraint, lors d’une de ses tournées, de retourner dans son pays natal. Il y fait la connaissance de Raymond Greenwood, danseur américain. Il lui demande de l’aider à repasser de nouveau à l’ouest... STOP – Et non, le soleil de nuit que nous allons voir ce soir n’a rien à voir avec celui tourné par Taylor Hackford, avec Mikhail Baryshnikov le danseur dans le rôle de Rodchenko. C’est, encore une fois, un film publicitaire. Les publicitaires sont des gens étonnants : ils ont toujours des idées dont on se demande ou ils les trouvent.

Sous prétexte que son client vend des jus d’oranges que l’on boit le matin quand le soleil vient de se lever – non, ce n’est pas l’ami Ricoré – l’agence qui a réalisé le film suivant à eut l’idée de créer un soleil artificiel dans une des régions au nord de l’hémisphère nord, la ou la nuit dure plusieurs semaines. Nos créatifs de la pub ont passé un mois à Inuvik, Canada, ou ils sont arrivés les bras chargés de verroterie de milliers de bouteilles de jus d’orange. Pour info, Inuvik, c’est là où il y a l’étoile rouge.

Soleil de Nuit

Longtemps on a eut le rêve de réaliser l’éclairage public à l’aide d’une source unique, un soleil artificiel qui éclairerais toute la ville de nuit. Les américains mirent en place des tours-soleil à Détroit à la fin du XIXe Siècle, tandis qu’à Paris on espéra réaliser pour l’exposition de 1889 La tour-soleil qui aurait éclairé à elle seule la ville lumière. On en avait rêvé donc, et la réclame l’a fait, ainsi que l’on peut le voir dans cette vidéo.

Soleil de Nuit

Source : Cream



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


5000k 475 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte