Magazine Marketing & Publicité

SIHH 2010 – Montée en force des bloggeurs

Publié le 15 mars 2010 par Ic_agency

Une semaine après l’événement, près de 2'000 articles de blogs ont été publiés sur Internet. Analyse du phénomène, et des marques les plus plébiscitées.

Cette 20e édition du SIHH était notamment marquée par la présence toujours plus nombreuse de bloggeurs parcourant les stands des marques, aux côtés des journalistes de la presse internationale et spécialisée. Il y a quelques années encore, ces rédacteurs du web devaient attendre la diffusion dans les magazines des images des nouveautés pour rédiger leurs articles de blogs et donner un point de vue sur les nouveautés. Aujourd’hui, certains d’entre eux sont invités par les marques elles-mêmes, preuve d’une évolution chez les services de communication qui considèrent toujours plus ces commentateurs d’un genre nouveau. Une tendance confirmée par Fabienne Lupo, Directrice de la Fondation de la Haute Horlogerie, qui confiait au site spécialisé Businessmontres.com: «Le SIHH, comme toute l’industrie, a profité du boom de la communication internet, qui lui a donné une plus grande visibilité, d’autant plus que le salon est privé. Les web-journalistes sont toutefois peu nombreux, bien qu’en constante progression: quelques dizaines, sur plus de 1’300 journalistes présents au salon.»

SIHH 2010 Blog Impact

Lire l'article "SIHH 2010 – Montée en force des bloggeurs" par IC-Agency, paru sur Worldtempus en collaboration avec Louis Nardin.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ic_agency 26 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte