Magazine Culture

20 novembre, 13h55 : première chanson de Noël

Par Epicure

C'est l'heure qu'il était cet après-midi lorsque j'ai ouïe ma première chanson de Noël cette année. Malgré que ce fût joliment interprété par Claire Pelletier, reste que ça demeure quand même une chanson de Noël un 20 novembre.

Ça, ça signifie que le temps est venu d'endurer pendant au moins un gros mois et demi, des beaux sapins, des anges dans nos campagnes et des feux qui dansent dans la cheminée.

Ça, c'est sans compter la multitude de décorations extérieures, gonflées dans le pire des cas, qui commencent à pulluler dangereusement sur mon trajet quotidien. Croyez-le ou non, la semaine dernière j'ai même aperçu à travers une fenêtre, un sapin déjà tout décoré avec ses p'tites lumières et tout l'attirail qui va avec. Horreur!

Dany Turcotte a fait son commentaire le plus sensé de la saison lorsqu'il a soulevé l'idée que le gouvernement devrait gérer un gros entrepôt collectif pour y garder toutes les décorations de Noël du Québec, et barrer la porte à double tour au moins jusqu'au 1er décembre (pourquoi pas jusqu'au 15?).

Si on considère que plusieurs n'enlèveront leurs chères parures que plus tard en janvier, on peut presque prétendre que le Québec célébre Noël pendant environ 12% de l'année. N'est-ce pas juste un petit peu trop?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Epicure 750 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines