Magazine Bien-être

Le tarot de l'énergie

Publié le 21 novembre 2007 par Victoria Hautin
Il est tentant de croire que nous maîtrisons notre vie, que les évènements se déroulent tels que nous les avons prévus. Il n'en est rien et nous pouvons le constater chaque jour. Malgré tout nos efforts pour gérer au mieux notre vie, l'imprévu est souvent notre quotidien. les caprices du temps rythment nos humeurs, un mot de l'être aimé nous transporte de joie ou fait sourdre l'inquiètude... Un rien peut tout changer dans une situation.
La vie nous met face à d'innombrables situations dont nous ne pouvons saisir le sens et les principes. le tarot manifeste en images ce que cache la surface des évènements. Un tarot est un livre illustré de la Création qui nous conte les rapports amoureux, et souvent pleins de crises, du ciel et de la terre, de l'homme et du monde. La lecture du tarot n'est pas logique, elle ne peut s'exercer que dans l'analogie, en retournant aux principes qui précèdent la réalité concrète que nous manifestons ensuite. Il y a dans le tarot un témoignage stupéfiant de l'irdonnance qui précède la vie et la soutient, le témoignage d'une métaphysique d'un monde qui ne peut être vécue que de l'intèrieur. ce retour aux principes, ce retour de l'existence à l'essence, du visible à l'invisible constitue l'initiation véritable et sacralisante du tarot, bien loin des prédictions de la diseuse de bonne aventure.
Le tarot, comme l'astrologie, part d'une coincidence entre l'homme et le monde, l'astrologie est la carte du voyage tandis que le tarot en décompose les étapes nécessaires.
Le tarot de l'Energie est un langage, uns tructure dynamique qui nous parle de notre relation au monde, un langage vivant et poétique qui met le monde en images. Ses 22 cartes sont autant de hiéroglyphes dont les combinaisons sont pratiquement infinies. chacun peut les assembler à sa manière pour en faire les mots et les phrases de son âme et ainsi donner plus de sens au puzzle de sa vie.
2 exemples de cartes :
ARCANE 4 : Le temps
Le 4 (2+2) est le chiffre de l'incarnation. il symbolise les quatre points cardinaux et la nécessité d'équilibrer les contraires. L'homme, entre la terre et le Ciel, est soumis aux cycles inéluctables du temps et à l'échéance de la mort. c'est dans notre axe que nous trouvons notre direction de vie, et chaque chose vient en son temps. Le temps est une carte d'écoute et de conciliation.
Un cadran d'horloge représente le passage inéxorable du temps. Un arbre, profondément enraciné et ouvert vers le haut, symbolise l'acceptation des lois de la vie et l'exigence d'harmoniser, nos dimension terrestre et spirituelle.
La leçon :
La patience :Canaliser la Lumière, concilier les polarités, accepter que la transformation intèrieure est un processus graduel et cyclique.
ARCANE 17 : le Destin
Des instants privilégiés nous sont accordés : moments de paix et d'unités où il nous semble retrouver l'harmonie première du monde, moments d'extase amoureuse ou de béatitude quand le monde disparait dans la fusion des sens et l'évanouissement des pensées. Quand s'ouvrent les portes du paradis, nous ne faisons qu'un avec la Lumière, pour un temps. C'est la vision du but sur le chemin ( 17= 1+7=8 )
Un couple de divinités orientales enlacées symbolise l'abolition de la dualité dans une expérience au-delà des mots. la chenille rampante est devenue un papillon aux mille couleurs en se dépouillant de son cocon. Elisabeth Kübler-Ross, spécialiste de l'accompagnement en fin de vie, raconte dans un de ses livres comment elle découvrit le dessin d'un papillon tracé par des enfants à de nombreuse reprises sur les murs des camps de concentration comme un symbole de l'immortalité de leur âme.
La leçon :
La paix : Privilégier les expériences enrichissantes, rencontrer des maîtres spirituels, nous sentir en accord avec notre destin.
Un exemple de tirage :
Les situations de la vie évoluent selon les mêmes lois et les mêmes cycles que la nature. le tirage de l'arbre à 3 cartes vous permet de mieux comprendre une situation donnée.

  • LA CARTE RACINE vous renseigne sur les causes de la situation, ainsi que sur l'influence des autres et des conditions extérieures.
  • LA CARTE FEUILLES éviquent les qualités intérieures à rechercher dans cette situation, ainsi que le spossibilités d'aide que vous pourriez obtenir.
  • LA CARTE TRONC vous propose une sythèse et une évolution à court terme des événements.
  • LA CARTE FRUITS vous éclaire sur l'évolution à long terme et le bit intérieur que vous poursuivez en vivant cette situation.

Un tarot écrit par Jean-Louis Abbrassart et édité chez TREDANIEL

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Victoria Hautin 30 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte