Magazine Info Locale

Propos du père François du 15 mars 2010

Publié le 17 mars 2010 par Maurice Puault

Pas-content-2.jpg



Romainville, le 15 mars 2010

Propos du père François

Avant de le mettre au rebut, je relis le « droit de réponse » 1 que Bruno Lotti a diffusé à mon propos.

Il est vraiment outrancier et assez mal écrit (je connais pourtant un professeur des écoles qui l’a apprécié, ce qui aide à comprendre les raisons de la crise de l’enseignement en France).

J’avais envie d’y répliquer avec l’alacrité que vous me connaissez… et puis je me suis rappelé les conseils de Philippe Guglielmi qui me disait de ne pas attaquer les personnes et j’ai donc retenu « mon incontinence » et ai préféré rester en rade de formol (cela signifie sans doute « en manque de vitriol »).

Tu apprécieras, je l’espère, mon cher Philippe, mon calme et ma sérénité.

Il est vrai, pour dire la vérité, que j’étais conscient que les attaques du jeune Lotti n’avaient pour but que de créer la diversion.



Je préfère, quant à moi, en revenir AUX FAITS.

J’ai révélé que, alors qu’il était maire adjoint de Romainville, chargé des affaires économiques, Jean-Claude Lotti (le père) participait aux négociations avec Nokia, puis avec Nexity pour mettre au point le projet Respiro. (Je n’ai jamais dit qu’il s’occupait mal des affaires de la ville : je n’en sais rien.)

J’ai ajouté que, concomitamment à ces deux activités d’élu et de chargé des affaires économiques, on retrouve un de ses fils, Bruno, employé municipal, et l’autre, Julien, SALARIE DE NEXITY, ce qui n’est pas, à première vue, illégal, mais quand même diablement gênant.



Et que me répond-on ?

Que mes écrits sont diffamatoires 2, ce qui est faux.

Que les problèmes régionaux (aujourd’hui, on rase gratis et vous allez voir que la ligne 11 du métro 3, promise depuis 1905, va arriver sous peu Place Carnot) sont si importants qu’il est malséant de s’occuper d’autre chose.

On m’accuse à nouveau d’un complot antimaçonnique totalement imaginaire.

On en vient enfin au seul point véritablement important : l’embauche de Julien Lotti chez Nexity, qui pose un problème non pas légal, mais moral.

Et c’est là que Bruno commet une erreur embêtante : il ne peut pas, dit-il y avoir de relation entre les négociations avec Nexity et l’embauche de son frère, puisque l’affaire Nexity s’est conclue en 2008 alors que Julien était entré dans l’entreprise en 2OO6.



Que voulez-vous répliquer à cela, surtout quand vous n’avez pas de preuve ?

Et bien la réplique est venue d’un de mes informateurs (j’en ai beaucoup actuellement), qui m’a fourni le chainon qui manquait à mon raisonnement :

Il existe en effet deux sites qui prouvent à l’évidence que LA SESSION DE NEXITY A COMMENCÉ À ÊTRE NÉGOCIÉE EN 2006

Ces sites sont les suivants :

le site Reichen http://www.reichen-robert.fr/ l'architecte de la mairie : voir la page projet puis résidentiel puis ensemble respiro et la date qui figure est 2006 4

voir aussi http://www.nexity.fr/files/file/0406_Nexity_RA_FR.pdf  qui est le bilan 2007 de Nexity et qui évoque déjà la commercialisation déjà quasiment achevée.

Cette « erreur » de date, ajoutée au fait que Bruno Lotti, lorsque je l’avais questionné sur son embauche chez Nexity, s’était bien gardé de me dire qu’il s’agissait de son frère, montre à l’évidence qu’il est mal à l’aise dans ses baskets.

Mais tout cela n’est pas grave, ce n’est pas illégal, c’est seulement terriblement gênant, et je ne voudrais pas être à sa place.



Salut à tous.



François Le Cornec.



P.-S. J’ai « dépouillé » dimanche soir, dans mon bureau de vote (preuve que je ne me désintéresse pas totalement des régionales) ; j’aime ces soirées, qui marquent une sorte de trêve entre les formations politiques et sont toujours très conviviales.

Le PS arrive en tête dans mon bureau ; Europe Écologie et le Front de Gauche font de bons scores.

La maire Valls va certainement tenter de s’approprier les voix écolos, mais, en ayant rencontré pas mal dans et autour du bureau de vote, je puis vous dire qu’ils ne risquent pas de voter pour elle lors des prochains scrutins.

Je voterai au 2° tour, mais j’attends de rencontrer les amis de ma formation pour savoir ce que nous allons faire…



--- ---

Commentaires de l’admi.



1) je le rappelle, sur les blogues il n'y en a pas. C'est fait pour faire plaisir OU pour confirmer les écrits décriés.

2) ils ne l'étaient pas, ils ont été confirmés dans le courriel qui a été envoyé à un nombre très important de Romainvillois

  1. Huchon parle du prolongement de la ligne 11 dans sa campagne électorale amis, cette prolongation n'est pas inscrite dans son programme, qui croire ? Pourtant, not'bon Maire la clame sur tous les toits !

  2. Sur le site au sujet de Respiro, il est écrit :

    Ces tissus urbains ne sont pas protégés pour autant. Remembrés, banalisés, un mouvement naturel s'opère vers la fermeture des passages en cœur d'îlots et le durcissement des fronts de rue. 

  3.    Une explication sur « remembrés, banalisé » devraient être demandé lors d'une prochaine réunion en Mairie, car il y a un archi qui a déjà proposé de supprimer les sentes et passages à son goût trop nombreux sur Romainville


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maurice Puault 742 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine