Magazine Culture

HEROES saison 2 épisode 9 "Cautionary Tales"

Publié le 21 novembre 2007 par Buzzline

ATTENTION ! CET ARTICLE DÉTAILLE LE NEUVIEME ÉPISODE DE LA SAISON 2 DE HEROES ! SI VOUS NE VOULEZ PAS SAVOIR CE QUI SE PASSE (LA SAISON 2 PASSERA SUR TF1 A L'ETE 2008), PASSEZ VOTRE CHEMIN. NEANMOINS SACHEZ QUE LA SERIE EST DISPO EN VOD SUR LE SITE DE TF1 EN TELECHARGEMENT LEGAL !
TOUS LES AUTRES ÉPISODES DE LA SÉRIE SONT ICI
Les autres séries sur Buzzline : David Nolande, Supernatural, Lost Saison 4, Desperate Housewives Saison 4, Heroes saison 2, Weeds Saison 3, Prison Break Saison 3, et Dexter saison 2 et plein d'autres...

Titre de l'épisode : Cautionary Tales (Contes moraux)

Notre avis : Episode intense rayon émotions et psychologies. Une neuvième étape décisive pour la fin de volume (ou de saison) s'axant sur deux storylines importantes pour la conclusion : celle de Hiro et celle des Bennet. De nombreux points noirs et mystères se voient résolus. Un épisode important chamboulant les profils des personnages (n'est pas le plus dangereux celui que l'on croît) dont les répercussions pourraient être dévastatrices...

Retrouvez les dessous de l'épisode 9 en textes et images ici-même !

Pas de Peter, Niki, Nathan and co...

L'action se divise en deux parties intéressantes : la recherche de vérité pour Hiro concernant le meurtre de son père et le destin de la famille Bennet par rapport aux prédictions de Isaac. Très centré sur la psychologie, les responsabilités, le sens des valeurs et l'accomplissement de soi, cet épisode confronte différents idéaux.

Notre Hiro Nakamura assiste désespéré aux obsèques de son père en compagnie de ses proches et de Ando. N'arrivant pas à comprendre de quoi il en retourne, il décide de se téléporter dans le passé afin de sauver son père le jour du meurtre. Il arrive donc sur la terrasse où Kaito est mort pendant que ce dernier fini sa discussion autour des photos marquées du fameux "sigle" avec Angela Petrelli. Lorsque celle-ci s'en va, Hiro file voir son père, surpris de le voir là et lui explique la situation. Ils se transportent alors dans le passé pendant l'enterrement de madame Nakamura.

Hiro se voit alors enfant pendant que son père l'accompagne. Kaito annonce à son fils qu'il ne souhaite pas être sauvé car changer le passé peut avoir de sérieuses conséquences dans le futur. Kaito veut accepter son destin même si le fait d'apprendre qu'il va mourir de la part de son fils n'est pas la plus glamour des choses. Hiro comprend alors (un peu comme avec sa copine Charlie, la serveuse) que modifier le passé n'est pas une chose très conseillée. 

Hiro en plein chagrin ramène donc son père sur la terrasse quelques minutes avant son assassinat. Nous revoyons alors la scène du meurtre quant tout à coup, alors que le mystérieux meurtrier est en train de tomber dans le vide avec Kaito, le temps se fige ! Hiro est finalement resté dans les parages et se décide à découvrir l'identité de l'assassin de son père en dépit de ne pouvoir lui sauver la vie. C'est avec stupeur qu'il s'aperçoit que le tueur n'est autre que... Adam anciennement Kensei. Si l'on se doutait de la chose depuis l'épisode 7, c'est à présent confirmé. Hiro comprend donc qu'en voulant modifier la légende de Kensei et en faire une icône, ce dernier a mal tourné et donc Hiro a malencontreusement provoqué la mort de son père.

La rage contrôlée de Hiro (en total contre-emploi) se fait alors ressentir et nul doute que la suite des événements risque d'être importante.

Matt va également dévoiler un léger côté obscur qui pourrait prendre le pas s'il ne se maîtrise pas. Lors de quelques scènes, nous nous apercevons que notre policier fétiche a déployé sans lee savoir de nouvelles facultées issues de son pouvoir initial : il peut maintenant influencer les pensées et actes de ses interlocuteurs. Il s'en aperçoit face à Molly puis face à Madame Angela Petrelli sur qui il arrive a exercer son pouvoir grâce à un interrogatoire passionnant. Il apprend donc qui a tué Kaito ainsi que quelques secrets intéressants notamment la présence d'une femme encore non identifiée présente aux côtés de son père sur la fameuse photo du "clan Linderman". Angela réussit pourtant à lutter et ne lâche aucune information la concernant. Etrange... toujours est-il que Petrelli lui conseille par télépathie de ne pas tenter d'en apprendre plus, ce qui lui vaudrait de sérieuses déconvenues.

Enfin, la plus grosse partie de l'épisode : le destin de la famille Bennet en pleine explosion. Noah fait les cartons et s'apprête à déménager. Seulement, Claire est contre cela et tente de faire élcater la vérité au visage de son père. En vain...

Claire ne veut pas partir et en a marre de fuir car amoureuse de West. Las du comportement mensonger de son père et déirant s'épanouir elle s'oppose violemment. Noah fait la tête et en voulant rattraper sa fille se fait "enlever" par West. West qui surgit de nulle part en volant et qui embarque un Noah ne pouvant rien faire. Très furieux, le jeune homme s'envole avec Bennet et tente de le faire avouer que sa fille n'est pas de mèche avec lui. Pour la première fois, West est convaincant et réussit à nous toucher (enfin !)

Les deux hommes finissent leur lutte au sol pour finalement décider de s'associer afin de sauver la vie de Claire.

Parallèlement, Mohinder est envoyé par Bob et Elle chercher Claire afin de récupérer quelques doses de son sang qui s'avère être le seul remède contre le virus s'apprêtant à décimer la population. Mohinder, coincé entre deux situations et deux camps ne sait trop que faire. Il fini par accepter sa mission et s'en va pour la Costa Verde en Californie en compagnie de Elle et Bob.

Mohinder semble de plus en plus avoir choisi son camp : celui de la "compagnie" puisque le remède contre le virus constitue un argument de taille sans compter que l'exécution de Yvan en Russie des mains de Bennet l'ont quelque peu refroidit.

Elle est finalement kidnappée par Bennet qui avec West décide de la torturer façon 007 tendance Jack Bauer. Les pieds nus dans une bassine d'eau froide, Elle est attachée à une chaise. Forcément lorsque son pouvoir est électrique il vaut mieux se méfier des éléments conducteurs... chose qu'elle va apprendre à ses dépends. Puis, Bennet réussi à lui faire entrendre raison et lui explique que son père Bob n'a pas réussi à la protéger au point d'en faire un petit soldat détestable et dangereux contrairement à Claire qui protégée s'en est plutôt pour le momentà bien sortie. Lors de ce face à face, nous en apprenons un peu plus sur les expériences faites au sein de la "compagnie".

Claire est alors kidnappée. Un échange est prévu entre les deux jeunes femmes et les deux camps. Façon western, cette scène va être le tournant de l'épisode. Alors que chacune d'entre elles rejoint son camp, la tension s'accélère. West s'envole avec Claire par sécurité, Elle se retourne et détache ses liens en jetant un éclair vers le couple, qui foudroyé en plein ciel tombe. Claire amortit le choc pour sauver la vie de son chéri. bennet fonce alors furieux vers Bob et le menace avec son arme. Alors qu'il s'apprête à le tuer, c'est finalement Mohinder qui comme l'annonçait la prédiction de Isaac, tue noah en pleine tête (une balle dans l'oeil) !

Bennet est donc mort ! Claire pleure, West la ramène chez elle...

Puis en toute fin d'épisode le choc : Bennet se réveille sain et sauf, sur un lit d'hôpital, une perfusion de sang dans le bras. Le sang de Claire l'a guérit... mais qu'est-il arrivé à ses yeux ? Où est-il ? pourquoi est-il dans cette mystérieuse pièce ? Pourquoi l'avoir ramené à la vie ?

Même lui n'en revient pas "what the f... ?" dit-il avant que le "to be continued" n'appraisse nous laissant dans un état d'excitation grandissant pour une fin de volume et/ou de saison s'annonçant palpitante !

Notre avis : Des personnages qui se retrouvent entre la frontière du bien et du mal, certains pour la bonne cause, d'autres pour d'obscures raisons. Des mystères qui s'entassent et qui se résolvent de fort belle manière, de la tension, de l'excitation. Tout ça sent bon et nous on est très content ! Quant au destin de Bennet tout va devenir dingue dans les deux prochains épisodes...

Rayons spoiler pour les deux derniers épisodes du volume II et / ou de la saison 2 nous devrions donc voir deux Heroes mourrir : l'un reviendra à la vie, l'autre sera définitivement mort. Sylar et Elle vont s'affronter, Mohinder risque de trouver un pouvoir avec les "seringues du sang de Claire", Sylar et Maya vont devenir un couple mais... maléfique !

Trailer épisode 10 "Truth and Consequences

 Retrouvez les dessous de l'épisode 9 en textes et images ici-même !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Promo : Heroes Saison 2

    J’ai beaucoup tergiversé avant de publier ce post. Comment partager avec les visiteurs les premières photos promotionelles de la saison 2 de Heroes sans... Lire la suite

    Par  Nick
    CULTURE, MÉDIAS, SÉRIES, TÉLÉVISION
  • Et un Heroes de plus!

    Il ne se passe plus une journée sans que nous soyons avertis qu'un nouveau nom s'ajoute à la liste du casting de la prochaine saison de "Heroes". Lire la suite

    Par  Guillaume
    CULTURE, MÉDIAS, MUSIQUE, SÉRIES, TÉLÉVISION
  • Preview : Heroes Saison 2

    Attention : cette vidéo contient des révélations sur la saison 2 de Heroes. YouTube DirektLink Lors d’une émission sur NBC de 30 minutes présentant les... Lire la suite

    Par  Nick
    CULTURE, MÉDIAS, SÉRIES, TÉLÉVISION
  • Heroes en comics DC

    La désormais célèbre séries Heroes (dont la saison 1 est diffusée en France et la saison 2 devrait débuter le 2 septembre aux EU) sera très prochainement adapté... Lire la suite

    Par  Alceste
    CULTURE, MÉDIAS, SÉRIES, TÉLÉVISION
  • Kristen Bell dans Heroes !

    On l’attendait dans Lost, et c’est finalement dans Heroes que notre chère Veronica Mars va débarquer ! Kristen Bell va en effet rejoindre la série fantastique d... Lire la suite

    Par  Nick
    CULTURE, MÉDIAS, SÉRIES, TÉLÉVISION
  • Veronica Mars dans Heroes

    Kristen Bell vient de rejoindre le casting de Heroes pour quelques épisodes de la seconde saison. Celle qu'on annonçait il ya quelques jours dans Lost a... Lire la suite

    Par  Caiera
    CULTURE, MÉDIAS, SÉRIES, TÉLÉVISION
  • Un “Heroes divin” pour NBC

    NBC s’est allié les services du scénariste Adam Gibgot pour préparer une série dramatique intitulée Tapped, décrite comme un mélange de Heroes et des Anges du... Lire la suite

    Par  Nick
    CULTURE, MÉDIAS, SÉRIES, TÉLÉVISION

A propos de l’auteur


Buzzline 275 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines