Magazine Culture

Attrape-moi … mais ne viens pas trop vite (Védrines Vaile)

Par Clementso
Attrape-moi … mais ne viens pas trop vite (Védrines Vaile)Garance est une frétillante trentenaire, dont la copine Maude ne veut que le bonheur. Enfin presque : elle lui présente alors Mathieu et un copain, et le grand miracle de l’amour fera le reste. Sauf qu’en guise de miracle, c’est dans la tête de Mathieu et de Garance que l’on va vivre la relation naissante. Et que tout ne se passe pas comme dans un conte de fées. D’abord, ils se ratent, hésitent à s’appeler, ensuite, c’est l’incompréhension, de l’un, de l’autre, de ses envies, ses désirs, ses besoins.
Mais à force de tentatives, finalement, ils parviendront à se découvrir et passer aux choses sérieuses. Et c’est là que tout commence plus encore pour le lecteur. Pas simplement une bête sociologie du couple, qui même tournée sur le mode humoristique n’apporterait pas grand-chose à ce que tout un chacun en sait. L’histoire de Mathieu et Garance, c’est un mélange de sex-toys et de dîners aux chandelles, avec option préservatif. En grande consommation.
C’est tout à la fois tendre et complètement décomplexé, le tout sur fond de sexe affirmé, le tout pour passer en revue sans rien omettre les petites choses qui font une relation. Et comme chacun a ses petits secrets, qui se découvrent progressivement - et font le piment d’un couple. Tout cela est non seulement très mignon, mais surtout très drôle. Un peu comme l’envers du décor du couple, avec ce qu’il faut pour donner une dimension universelle aux anecdotes qui font de Mathieu et Garance un duo hors normes.
Attrape-moi … mais ne viens pas trop vite (Védrines Vaile)Attrape-moi … mais ne viens pas trop vite (Védrines Vaile)
Honnêtement, il m’aura fallu quelques pages pour m’habituer au trait de Védrines, très personnel pour le coup, mais qui finalement donne une forme idéale au propos du scénario. C’est à la fois tendre et coquin : j’adore. On passe en revue les ex, les plans cul, les petites frustrations et les grands plaisirs. Le tout avec beaucoup d’intelligence, et un brin de libertinage, vraiment terrible. Mieux : irrésistible.
À chaque nouvelle page, c’est un pan de la vie sexuelle ou sentimentale qui se découvre, avec finesse - la plupart du temps. Un petit moment d’oxygène délicieux, qui colle un sourire radieux.
Une BD à mettre entre toutes les mains de couples, pour le meilleur, le pire et plus si affinités. Pour se faire un peu égratigner le quotidien, et plonger avec plaisir dans les affres de la vie à deux. Mais il n’y a pas non plus de contre-indications pour les célibataires…
Plus d’extraits

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Clementso 134 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines