Magazine High tech

Jett Rocket : Shinen s'exprime sur les graphismes

Publié le 17 mars 2010 par Livegen

Jett Rocket avait surpris son monde lors de son annonce. Non pas de par son univers incroyablement charismatique ou de son originalité exceptionnelle, mais plus pour le résultat graphique de ce petit jeu de plateformes sur WiiWare qui semble mettre la pâtée à 90 % de la production sur Wii. Les développeurs s'expriment à ce sujet dans une interview accordée au site NintendoEverything.

Les gars de Shin'en sont réputés pour leur savoir-faire technique notamment avec leurs différents shoot them up sortis sur les dernières portables de Nintendo. Dès lors, il n'est pas étonnant qu'ils maintiennent cette qualité graphique qu'il faut déjà leur reconnaitre sur leurs deux précédents WiiWare, Fun ! Fun ! Minogolf et Art of Balance. Voici ce qu'ils nous racontent sur le développement de ce Jett Rocket

" Premièrement, nous avons dévellopé notre propre système de shader qui supporte toutes les possibilités hardware de la Wii. Nous pouvons donc voir en temps réel tous ces effets sur nos applications 3D. C'est d'une grande aide pour gagner du temps et tester le plus d'effets possible. Comme vous le savez, la Wii n'a pas de pixel shaders comme la PS3 ou la Xbox 360. Néanmoins, vous pouvez obtenir un résultat étonnant quand vous gardez en tête les capacités de la console. Une chose que la Wii fait vraiment bien, c'est combiner beaucoup de textures très rapidement. Nous avons donc conçu nos textures de matériaux comme vous créeriez des calques sous Photoshop. Un autre élément important est que beaucoup de textures sont générées en temps réel puis les effets leur sont appliqués. Avec cette technique, nous sommes capables de créer de très beaux matériaux sans prendre des megaoctets de place. En plus de cela, nous utilisons différentes techniques pour permettre des effets comme la réflexion et la réfraction, les ombres, les effets d'eau, d'herbe, de chaleur. Finalement, la limite de 40Mo du WiiWare n'est pas réellement un gros problème. Nous avons déjà créé des jeux DS de 4Mo. Vous devez juste utiliser une approche différente de la plupart des jeux sur support physique. "

Outre ces détails techniques, nous apprenons également que le jeu d'action/plateformes proposera un monde totalement ouvert, sans mur invisible et avec un contrôle totalement libre de la caméra. S'ils se montrent discrets sur la durée de vie en annonçant tels des politiciens "de nombreuses heures de fun", ils espèrent également pouvoir proposer le jeu au prix le plus bas possible, même s'ils n'en sont pas maître en définitive.

Enfin, quand le journaliste lui demande quel est le jeu du studio qu'il préfère, la réponse est sans appel : "Now its Jett Rocket because its simply the best game we ever did." Ca, c'est fait. En attendant leur prochain WiiWare déjà annoncé comme étant un jeu de course ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte