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Les éditeurs de presse optimisent leurs sites pour l’iPad

Par Ebouquin

Les éditeurs de presse optimisent leurs sites pour l’iPad

A la manière du Telegraph ou de Wired, les éditeurs de presse semblent bien décidés à saisir l’opportunité créée par l’iPad pour redynamiser leur activité et redéfinir la façon d’accéder aux informations. Les éditeurs s’activent ainsi à développer une application pour être présent sur l’AppStore, mais cherchent également à améliorer leur site Internet pour offrir aux futurs possesseurs d’iPad un accès optimal au contenu en ligne.

National Public Radio et The Wall Steet Journal prévoient à ce titre de créer une version spécifique de leur site web dépourvue de Flash de façon à ce que les utilisateurs d’iPad ne soit pas réfractaires à l’idée de venir consulter un site incomplet en Flash. On voit là toute l’ironie de l’histoire dans la mesure où l’handicap de l’iPad (non support de Flash) est résolu par les fournisseurs de contenu, qui s’adaptent aux limitations de l’appareil, et obtempèrent de fait à l’utilisation de la technologie HTML 5 pronée par Apple en remplacement de Flash.

Cette nouvelle version iPad viendrait en plus de la version iPhone, ce qui est du point de vue du consommateur une bonne nouvelle dans le sens où ces derniers pourront profiter au maximum des possibilités de l’iPad et accéder aux journaux aussi bien depuis une application dédiée que le site web optimisé (et non pas une version mobile minimaliste).

A défaut d’avoir créé un produit révolutionnaire, Apple a au moins le mérite de susciter un engouement et une dynamique extraordinaires à même de bouleverser les canons du livre et de la presse numérique.

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