Magazine Cinéma

L'Arnacoeur

Par Ffred
L'Arnacoeur 
L'histoire
Votre fille sort avec un sale type ? Votre soeur s'est enlisée dans une relation passionnelle destructrice ? Aujourd'hui, il existe une solution radicale, elle s'appelle Alex. Son métier : briseur de couple professionnel. Sa méthode : la séduction. Sa mission : transformer n'importe quel petit ami en ex. Mais Alex a une éthique, il ne s'attaque qu'aux couples dont la femme est malheureuse.
Alors pourquoi accepter de briser un couple épanoui de riches trentenaires qui se marie dans une semaine ?
Romain Duris et Vanessa Paradis. Universal Pictures International France Julie Ferrier et François Damiens. Universal Pictures International France Helena Noguerra et Vanessa Paradis. Universal Pictures International France
Mon avis
Alléluia ! Enfin une comédie française réussie ! Pour son premier film Pascal Chaumeil (issu de la télé) nous offre même une comédie romantique réussie. Le film passe en fait constamment du désopilant au romantisme avec bonheur sans qu'aucun des genres ne prenne le pas sur l'autre. La scène d'entrée donne le ton et on le gardera jusqu'à la fin. C'est mené tambour battant, rythmé en permanence, léger et plein de soleil. Tout est fait pour nous divertir et ça marche. D'emblée on se prend de sympathie pour les personnages et on craque pour le charme du couple vedette  Romain Duris/Vanessa Paradis. Le duo fonctionne parfaitement, le premier est très drôle et la seconde n'a jamais été aussi belle, elle rayonne tout le long du film. Que dire du couple Julie Ferrier/François Damiens ? Ils sont absolument hilarants, tout comme Helena Noguerra. Des seconds rôles très solides aussi travaillés que le couple vedette, c'est rare. De nombreuses répliques sont déjà cultes, tout comme beaucoup de scènes. Quelques must parcourent l'ensemble : la répétition Dirty Dancing entre Duris et Damiens, la scène elle-même entre Paradis/Duris, et tellement d'autres, toutes les scènes de Helena Noguerra ne sont pas tristes non plus. Bref ça n'arrête pas. Visuellement le film est très beau, belles couleurs chaudes, beaux décors...ce qui ne gâche rien.
En résumé une réussite. C'est bien réalisé, bien écrit, bien interprété. On sourit beaucoup, on rit encore plus, on ne s'ennuie pas, c'est bourré de charme et de qualités, tellement rare dans la comédie française ces temps-ci, donc il faut en profiter...Bref : on en redemande...A voir pour passer un excellent moment.
Romain Duris, Julie Ferrier, François Damiens et Vanessa Paradis. Universal Pictures International France
Filmo sélective Vanessa Paradis
L'Arnacoeur L'Arnacoeur L'Arnacoeur L'Arnacoeur

Tu dois activer le JavaScript pour afficher cette vidéo. &VideoID;&typevid;
 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ffred 143 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines