Magazine High tech

Les enfants macédoniens vont s'instruire avec Edubuntu

Publié le 21 novembre 2007 par Cédrick Hannier

Canonical a annoncé hier que le ministère macédonien de l'éducation et de la science déploiera plus de 180.000 postes de travail équipés d'Edubuntu 7.04 dans le cadre du projet "Computer for Every Child" (un ordinateur pour chaque enfant). Edubuntu 7.04 sera bien-sûr installé avec le paquet de langue macédonien.

"Computer for Every Child"

Le projet de la Macédoine est l'un des plus grands projet de déploiements de client équipé du manchot qui ait été lancé. Les 7000 premiers ordinateurs pré-installés avec Ubuntu ont été livrés en septembre. La moitié des élèves de cours élémentaires et secondaires vont en classes le matin et l'autre moitié y va l'après-midi, ainsi donc les 180.000 postes seront largement suffisant pour la totalité des établissements scolaire de l'état macédonien.
La Macédoine montre une volonté énorme en décidant de son propre destin et en choisissant comment ses enfants apprendront le calcul. En choisissant Ubuntu qui est libre pour ce qui est de sa modification, de son utilisation et de sa redistribution, il transforme les étudiants en participants de la technologie de l'information et non pas seulement en simple consommateurs de celui-ci.  commente Marc Shuttleworth, fondateur d'Ubuntu.
Ivo Ivanovski, le ministre macédonien pour la société de l'information, de rajouter :

Le projet Computer for Every Child est le plus grand et le plus important projet d'éducation entrepris dans les 15 ans d'histoire de la République de Macédoine. En choisissant Ubuntu comme système d'exploitation pour tous les PCS virtuels de nos salles de classe, notre système éducatif pourra fournir un enseignement à tous les écoliers en écartant tous les problèmes d'aspect financiers et d'infrastructure limités aux lesquels la plupart des établissements font face aujourd'hui.
160.000 terminaux pour les PCs Virtuels et 20.000 PCS seront fournis par NComputing, tous utilisant le système d'exploitation Ubuntu. Les machines seront installées et mises en service par Haier Company, un fabricant de PC basé en Chine.
Le projet apportera des innovations dans le système d'éducation du pays. L'interactivité sera facilitée via les applications web entre les classes et les experts de l'enseignement dans les matières comme des mathématiques, la biologie, chimie aux au multiples écoles dans le pays et sera l'un des gros avantages apportés par le projet "Computer for Every Child".
Maintenant on peut se poser la question de savoir dans combien de temps Microsoft va débarquer en Macédoine pour essayer de refourguer son OS tout pourri.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cédrick Hannier 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog