Magazine Régions du monde

Les femmes bougent

Publié le 17 mars 2010 par Bijoliane
Le 9 mars, parce que le 8, Journée Internationale des Femmes, il y a eu des mouvements à l'Assemblée qui ont perturbé le vote, reporté au lendemain, l'Inde a voté la participation obligatoire des femmes pour un tiers dans toutes les assemblées, Parlement comme assemblées régionales. Enfin, 33 % des femmes vont participer officiellement à la vie politique en Inde alors qu'elles sont tellement nombreuses à faire bouger ce pays. A condition que le sénat vote cette loi en mai prochain.
Mais visiblement chacun se demande comment on va pouvoir trouver les femmes pour remplir le quota voté ! Actuellement, le Parlement ne comporte que 3 femmes alors qu'il va en falloir 23, si la loi est votée ensuite par le sénat. Comme de partout, les partis politiques ne donnent guère de place aux femmes et en 2008 sur 78 femmes élues, seules 15 venaient de partis nationaux, 6 des partis au gouvernement, 25 femmes venaient de partis non reconnus au niveau national et 32 femmes s'étaient présentées de façon indépendante, soit le plus grand nombre.
Et c'est plus intéressant de se préoccuper du sort des femmes indiennes que d'apprendre en première page du Times of India en manchette en haut du titre que Nicolas veut envoyer un avion chercher Carla en Thailande, alors qu'elle file un "parfait amour" avec Benjamin Biolay...
Faut pas croire, les Indiens sont très friands de la vie amoureuse des Sarkozy !
Comme mon amie Jayant, ouvrons les portes et allons vers la lumière !Les femmes bougent

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bijoliane 141 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte