Magazine Finances

Quand Facebook dépasse Google…

Publié le 18 mars 2010 par Tauxdeconversion

Pas facile de s’y retrouver quand pendant des années ont travaille dur pour optimiser son référencement naturel, optimiser ses campagnes Google Adwords et son taux de conversion.

Le paysage stratégique est en train de changer, mais non rassurez vous ce n’est pas un autre article pour dire que votre entreprise doit absolument créer sa page de fan sur Facebook.

Si vous n’avez pas encore essayé d’acheter de la publicité sur Facebook cela signifie que vous êtes en train de manquer un tournant important pour le développement de votre entreprise ou de votre site e-commerce sur internet.

Le 15 Mars dernier, Hitwise a rendu public les derniers résultats d’analyse d’audience du marché Nord Américain qui risquent d’en choquer plus d’un.

Facebook a dépassé Google concernant le site le plus visité de la semaine avec une une part de marché de 7,7% (comparé à Google.com qui est à 7,3%).

Même si Facebook avait deja dépassé Google pendant certains pics de la saison hivernale (Noël, jour de l’an) c’est la première fois que Facebook prend le leadership pendant une semaine complète.

Quel est l’impact sur votre entreprise ?

Il n’est un secret pour personne qu’une campagne de publicité sur internet prend bien souvent des semaines ou des années d’optimisation.

Si vos concurrents sont aujourd’hui sur Facebook ils sont en train de développer un avantage compétitif qui va être délicat à rattraper si vous laissez l’écart se creuser.

Osez Facebook !

Que ce soit sur le modèle au coût par click ou au CPM les opportunités sont là et le volume aussi.

La mauvaise nouvelle c’est que les visiteurs en provenance de Facebook ne réagissent pas du tout de la même façon que du traffic de type Adwords, il va donc falloir agir en conséquence si vous ne voulez pas vous retrouver avec un budget publicitaire sans aucun retour sur investissement.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tauxdeconversion 16 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine