Magazine High tech

La disparition de Stanza causée par un bug

Par Ebouquin

La disparition de Stanza causée par un bug
Il y a deux jours, le milieu de l’édition numérique a eu très peur. En effet, pendant quelques heures, l’application pour iPhone, Stanza, a disparu des App Store américains et canadiens. Immédiatement l’inquiétude est montée : lequel des “2A”, Apple ou Amazon, venait de retirer l’application du téléchargement? Beaucoup de bruit pour rien car d’après Neelan Choksi, l’un des créateurs de Stanza, il semblerait que cela soit dû à un bug et non pas la conséquence d’un quelconque retrait.

Nous ne sommes par sûr de ce qui est arrivé. Nous avons fait remonter le problème à Apple et il a été résolu rapidement. Au final, Stanza est de nouveau sur l’App Store.

L’essentiel est que Stanza soit de nouveau disponible. En revanche, le développement de l’application semble être dans une phase difficile. Tous les développements sur la compatibilité avec les DRM Adobe CS4 ont été abandonnés et aucune version pour iPad de l’application est à l’ordre du jour. Interrogé sur ce point, Neelan Choksi répond qu’il faut poser la question au service presse d’Amazon. Est-ce que la firme de Seattle a décidé d’adapter à l’iPad uniquement son application Kindle? Cela ne sera pas étonnant. A moins qu’Amazon ne se décide à intégrer Stanza au sein de l’application pour proposer un catalogue gratuit depuis des partenaires tiers (FeedBooks, Gutenberg…)…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ebouquin 10420 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines