Magazine

Wilfried*

Publié le 19 mars 2010 par Mainsdoeuvres

Chanteur pop (Itinérance)
En résidence de novembre 2009 à … pour la préparation de son nouvel album et la création de son nouveau spectacle. Wilfried*

Wilfried*, chanteur de charme barbu, écrit et enregistre des chansons depuis le début des années 90. En 2002, il a sorti un album complet, Songs for mum and dad que l'on pourrait rapprocher de l'oeuvre hypothétique d'un chanteur pop français tel le jeune Gainsbourg, ou Philippe Katerine, sous influences lo-fi du maître Daniel Johnston. L'album a bénéficié des collaborations d'invités amicaux (Anne Laplantine, O.lamm, Dorine Muraille, Herman Dune, Flop, F.lor) et variait les ambiances et les styles, entre synthpop 80's, bossa hypnotique, folk et indie-rock en apesanteur, Wilfried* chantant alternativement en français et en anglais (avec un petit accent français charmant : Wilfried* se considère comme un “chanteur français chantant parfois en anglais”).

Désormais accompagné sur scène par Olivier Dirty Holy et Laurie Bud Low de My Girlfriend Is Better Than Yours (+ Jérôme Laperruque quand son agenda le permet), Wilfried* fait quelques concerts acoustiques et prépare un nouvel album. La voix de Wilfried* rappelle la douceur de chanteurs Brésiliens tel que Caetano Veloso et se pose, en anglais et en français, sur des canevas de musiques brillantes et variées, entre pop psychédélique, yéyés réactualisés, indie-rock enlevé. Telle est la créativité de Wilfried*, pertinente, changeante, toujours charmante.

Copyright Photo : Peter Boesch

http://www.myspace.com/wilfriedparis

Wilfried*


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire