Magazine Insolite

Le fouet et la prison pour avoir été violée

Publié le 22 novembre 2007 par Chantal Doumont

Le fouet et la prison pour avoir été violée!

Selon l'agence Reuters la Cour Suprême de l'Arabie Saoudite a condamné une jeune femme de 19 ans à six mois de prison, et 200 coups de fouet pour avoir… été violée par sept hommes.
Son crime? Elle est coupable, selon l'éminente Cour, composée de trois juges, de ne pas avoir été accompagnée d'un membre de sa famille, mais d'un homme non apparenté, au moment du viol.
Dans un premier jugement, la victime avait été condamnée à recevoir 90 coups de fouet, mais, en appel, la Cour Suprême, dans sa grande sagesse, a augmenté le nombre de coups de fouet à 200. Et sans doute pour lui donner le temps de guérir, on a ajouté six mois de prison.
C'est en 2006 que la femme et son compagnon ont été enlevés séquestrés, et violés tous deux à plusieurs reprises.
Dans le premier jugement, les violeurs avaient été condamnés à des sentences de prison oscillant entre 10 mois et 5 ans. En appel, les juges ont augmenté les peines de prison qui passent entre 2 et 9 ans.
Le Cour blâme aussi l'avocat de la jeune femme d'avoir parlé de sa cause dans les médias et on va prendre des mesures disciplinaires à son endroit. Il risque de perdre son droit d'exercice.
Les Cours de justice, en Arabie Saoudite, sont contrôlées par les religieux.
Morale de cette histoire: si tu te fais violer, ferme ta gueule ! 

Pour en lire plus


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chantal Doumont 719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines