Magazine

Les bases du kilotuage.

Publié le 20 mars 2010 par Reenco
Bon, en fait, je n'ai pas le temps de préparer le planning de menus pour cette semaine aujourd'hui, pour cause de distribution de kits de toilette en ce samedi. Mais promis, je le fais demain.
En attendant, je voulais juste vous dire quelques trucs qui prennent beaucoup moins de temps.
Pour entamer un bon kilotuage, il faut un minimum de matériel.
En fait, ce matériel, c'est le secret pour éviter l'ennui. Il faut des saveurs qui permettront à chaque repas d'être un moment délicieux.
C'est pas compliqué, grâce à ça, même sans être une grande cuisinère, tous les jours j'ai l'impression de manger au resto. Parfois même, je crie ma joie toute seule dans ma tête tellement c'est bon. Non, je ne suis pas folle. J'aime manger. J'adore.
mars-020.jpg
Voilà, mon secret de bon kilotuage, c'est ça.
Curry, cannelle, gingembre moulu ou en morceaux, muscade, ciboulette, basilic, persil, thym, feuilles de laurier, piment doux, piment d'espelette, sauce de soja, noix de coco râpée, épices pour viande, fonds de volaille, anis vert moulu, coriandre, chapelure, graines de pavot, de sésame, de tournesol, cerneaux de noix, raisins secs ...
(Je les prends dans une épicerie orientale pour la plupart, et pour 20€, j'en ai pour largement un an).
Sans compter les moutardes aux différents parfums (basilic, framboise, nature, à l'ancienne, aux échalotes, aux figues ...) et pareil pour les huiles et vinaigres (petits packs de moutardes à moins de 2€ chez Leader Price et le reste trouvable partout).
Avec ça, chaque plat sera différent, et ça, perso, j'adore.
C'est un petit investissement de base que vous ne regretterez pas, croyez-moi.
Parfois, vous verrez que les mêmes choses reviennent dans mes repas, comme le curry et le gingembre, mais j'y peux rien, j'aime trop ça. J'en mets partout.
Vous allez aussi remarquer que niveau viande et poisson, ce n'est pas très varié. J'aurais bien aimé vous faire une démonstration plus large, malheureusement-pour vous, je ne mange que de la volaille, donc vous n'aurez plus qu'à remplacer par la viande votre choix.
Pour les poissons, je suis d'un goût également très limité, bien que cette limite se tienne surtout au niveau du budget, parce que sans ça, je mangerais du saumon dix fois par semaine sans soucis !
Le but, c'est de vous filer ma base, après à vous de créer selon vos goûts. Tant que ça peut vous aider à vous lancer, moi ça me fait plaisir.
Bref, si vous allez faire vos courses, vous savez ce qu'il faut mettre dans votre panier.
Enfin, si vous voulez, hein.
Sur ce, je vous souhaite un excellent samedi plein de bonnes résolutions et vous dis à dans quelques heures !

PS
: mes recommandations cinéma pour le week-end, parce que j'ai adoré ces deux films.
"Shutter Island", avec Leonardo Di Caprio, de Martin Scorcese, tip top sur l'univers psychiatrique au milieu du XXème siècle, avec une véritable intrigue qui bluffe.
"La raffle", de Roselyne Bosch, dont la France entière a entendu parler pendant quinze jours de promo, mais qui vaut tout ce tintamarre. Super bien filmé, mis en scène, des enfants comédiens géniaux, des tableaux historiques incroyables et une Mélanie Laurent qui m'a arraché quelques larmes grrrrr.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Reenco 16 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte