Magazine

Projet de loi sur la fessée ou comment ne pas traumatiser un enfant à vie!

Publié le 17 novembre 2009 par Lilelettree

Slap! par Vermin Inc

Slap! par Vermin Inc

J’adore l’UMP! Toujours en train de pondre des lois, textes de lois et compagnie. Et le dernier en date serait un texte de loi afin d’interdire la fessée! Encore une incursion du gouvernement dans les ménages. Il paraîtrait que la fessée rend violent les enfants dixit cette député « pédiatre » qui veut faire passer cette loi. Cela signifie, que nous, générations des 30/40 ans devrions être hyper-violents et c’est sans parler de la génération d’avant (nos parents) qui a reçu sûrement plus de fessées que nous, même à l’école et qui devraient donc être encore plus violents et traumatisés que nous! Je vous laisse imagniner le merdier dans lequel on serait!

Bref, notre société ultra-violente n’est pas la cause des fessées de trop! Il faut arrêter de se cacher la face derrière des phrases chocs du style « châtiment corporel ». Il s’agit ici d »un terme plutôt violent. Certes, il ne faut pas abuser de la fessée à toutes les sauces, elle n’est pas le remède à tout, mais je pense que cela ne fait pas de mal une fois de temps en temps et ne rendra pas plus violent nos enfants. Que cette pédiatre aille parler de cette loi dans les cités ou règne une « sous-société » encore plus violente, du fait sûrement d’absences de fessées.

Depuis des années, les profs se font marcher dessus car ils n’ont plus le droit de « lever la main » sur un enfant . A l’époque de mes parents et grands-parents, les instituteurs avaient le droit de mettre une fessée à un(e) élève qui le traitait de con (ça ne devait pas être très souvent!) ou qui lui parlait mal. Nos parents et grands-parents ont-ils été traumatisé par ces petits coups de règles sur le bout des doigts ou ces fessées? Bien sûr, il ne faut pas en abuser. Si cela devient une habitude, la on peut commencer  à parler d’abus. Mais encore une fois, on va rendre l’enfant-ROI dans cette société. A 3 ans il aura déjà un agenda rempli ne numéros de téléphone pour appeler SOS-fessées, SOS-on m’oblige-à-manger-ce-que-j’aime-pas, SOS-je-veus-regarder-la-tele-jusqu’à-minuit-mais-mes-parents-veulent-pas… Bref, une société qui inverse les rôles. Les parents ne sachant plus quoi faire pour éviter la descente d’une assistante sociale ou des flics chez eux, ils laisseront faire et la société deviendra encore plus violente qu’elle ne l’est actuellement.

A Scary Vintage Postcard par HA! Designs - Artbyheather

A Scary Vintage Postcard par HA! Designs - Artbyheather

Quel est le mal a mettre une fessée a un enfant qui fait un caprice dans un magasin et à qui l’on a dit déjà 25 fois d’arrêter sans succès? La on nous traitera de parents ne sachant pas éduquer les enfants bien sûr. Et il y aura sûrement un neuneu dans le magasin pour vous le rappeler. Mais la façon « Super Nanny » ne fonctionne pas à chaque fois.

Il y a sûrement des lois plus importantes à créer actuellement qu’une loi sur la fessée. D’ailleurs, cette député-pédiatre UMP a du  se prendre trop de claques dans son enfance

;-)

Ci-dessous voici déjà quelques réactions piochées ici où la sur Internet sur ce sujet: (les fautes d’orthographe appartiennent aux auteurs de ces articles!)

« Cette loi se retournera contre ceux qu’on veut protéger! Certes, il y a des abus en matière de châtiment corporel mais tout de même, dire qu’une fessée traumatise un enfant c’en est de trop! Je ne suis pas pour le châtiment corporel, à tout va, oh que non, pourtant dans certains cas, il est tellement nécessaire !! Abolir le châtiment corporel c’est préparer une génération qui n’aura plus aucune limite !! Laisser à l’enfant tous les droits, c’est lui voler sa future liberté de penser ! »

« encore une pédiatre qui ferait mieux d’allez se coucher, mais ou vas ton !!! « pauvre petit » non mais elle tombée sur la tête celle là moi j’ai 2 enfants est des foi une bonne fessée n’a jamais tué qui que ce soit, je vois bien le gamin dans un centre commercial en train de hurler là je peux vous dire une bonne fessée est tout rentre l’ordre, avec cette loi nous allons faire de petit monstre en puissance, mais au faite cette soit disant pédiatre a t-elle eu des enfants ????? je ne crois pas ou alors très mal élevé »

« Il était temps… La pédiatre et députée UMP Edwige Antier a déposé mercredi dernier une proposition de loi visant à interdire les châtiments corporels, dont la fessée. Elle a annoncé dimanche dernier dans Le Parisien:

« On ne peut plus laisser entendre que ce n’est pas grave ou, même pire, que ça a une vertu éducative alors que c’est exactement le contraire. Plus on lève la main sur un enfant, plus il devient sournois, menteur et agressif. »

(…)

Je veux juste dire que cette valeur du respect du corps de l’enfant a été intégrée au programme politique du Parti Vert depuis longtemps. Mais peu importe que ce projet de loi vienne de droite ou de gauche, ce qui compte c’est que cette loi soit adoptée. C’est une réelle avancée éducative mais aussi philosophique. Avec cette loi, l’enfant retrouve son droit inhérent à sa dignité physique et mentale.

(…)

Birmingham Punishment Cane of 1973 par theirhistory

Birmingham Punishment Cane of 1973 par theirhistory

L’élue de Paris préconise une interdiction dans le Code civil, comme en Allemagne, et non dans le Code pénal : « Il ne s’agit pas d’envoyer les parents en prison ni de les en menacer« :

« L’article serait lu aux parents lors du mariage. Une loi, c’est dire que l’État pose une interdiction. Et la faire connaître, c’est changer les mentalités. Quand la Suède l’a interdite, en 1979, 70% des parents étaient opposés à l’interdiction. Aujourd’hui, ils ne sont plus que 10%. »

Il serait peut-être intéressant aussi de présenter cette loi aux nouveaux parents à la maternité!

La bataille entre les « pour » et « contre » est lancée. L’Union des familles en Europe s’est prononcée contre ce projet de loi sous prétexte que la fessée est un choix éducatif personnel qui ne regarde que les parents.

A mon sens, la fessée n’a rien d’un choix éducatif. Elle est plutôt le symbole flagrant de l’échec de l’éducation. »

« Donc si je comprend bien ,si la loi est votée les gens ne taperons plus leurs enfants , donc ils ne seront plus traumatisés et comme sa tout se passera bien dans le monde des Bisounours! Grâce a cette loi les gens qui tartine la tronche de leur gamins pour le plaisir vont arrêter direct?! faut arrêter de croire qu’avec des lois a la con dans ce goût la on va arreter tout les abus du monde. J’ ai fait des conneries étant petit et j ai mangé de la dérouille quand c’etait justifié, aujourd hui j ai une femmes et 5 enfants je travail et j apporte une éducation des plus honnete a ces derniers et parfois il y a des claques dans la tronches qui partent et ils savent pourquoi.
Le « chatiment corporel » ,un terme qui est un poil extrémiste a mon gout tout sa pour designer une « fessée » faut arreter le delire! Par contre (…)les pervers sexuels et les personnes a qui on refuse l etanasie tout sa parsque sa fait pas bien , c est pas moral ! le gouvernement pourrait deja se torcher le cul et s occuper des problemes qui pourrissent vraiment le monde plutot que d une simple claque qui est generalement meritée. Bientot on nous dira comment pisser et comment on doit s habiller, bientot tout les gens qui ne rentre pas dans le moules on le collera une etoile jaune sur les vetements !!!!! Arretez de dire Amen a des loi qui n ont aucun sens! (…)
Par contre il pourrait bien faire une loi contre les gens qui sont au courant de mauvais traitement sur une personne et qui ne disent rien. Ou alors les gens pourraient tout simplement prendre leur responsabilités! »

« une loi devrait être créer pour le comportement des profs qui mettent des heures de retenues , aux directeurs d’établissements Scolaires qui excluent un élève , car ces gentils gamins seront traumatisés pour le restant de leur vie , s’ils font un mefait leur avocat pourra évoquer le cette raison pour les défendre .
un élève pourra peut-etre déposé plainte agression morale. »

Pas d’articles sur le même sujet.

Mots-clés:chatiment corporel, fessée, projet de loi

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :