Magazine Sport

Interview de Nicolas Dieuze, propriétaire du Bonitofoot.

Publié le 20 mars 2010 par Lgs

NicolasDIEUZENicolas Dieuze, ancien joueur du TFC évoluant aujourd’hui au Grenoble Foot 38, est le propriétaire de « Bonitofoot », un complexe de foot en salle situé à Beauzelle. Interview.

Vous êtes originaire de la région Midi-Pyrénées, et vous avez évolué de nombreuses saisons au sein du Toulouse Football Club, est-il important pour vous de vous sentir impliqué dans le sport toulousain?

Effectivement, j’ai connu mes plus grandes sensations sportives avec le TFC, et toutes ces années passées à Toulouse m’ont permis de nouer beaucoup de liens avec le milieu sportif toulousain mais également économique. Malgré la distance qui me sépare de Toulouse, pouvoir continuer à participer à la vie sportive des toulousains par le biais du Bonitofoot est quelque chose d’important à mes yeux.

Pouvez vous nous expliquer comment est né l’idée du projet Bonitofoot? Et pouvez vous nous décrire le principe de ce complexe?

En suivant une formation de comptabilité, gestion et marketing, j’ai rencontré Jean-Pierre Gruppi qui était, en plus d’être formateur comptable, gérant d’un complexe de foot indoor à Béziers. C’est donc lui qui m’a fait découvrir ce concept et m’a convaincu de lancer mon projet surToulouse. Le concept est simple, nous proposons la location de petits terrains de foot de 30 mètres de longueur sur 20 mètres de largeur, entourés de balustrades qui empèchent le ballon de sortir, la surface de jeu étant recouverte d’une pelouse synthétique. Ce sport se pratique à 5 contre 5 dans un esprit de pure convivialité et de fair-play en essayant de retrouver les sensations des parties de foot endiablées denotre enfance.

Quel est votre rôle au sein de cette entreprise et comment arrivez vous à le concilier avec votre carrière de sportif de haut niveau?

Je suis aujourd’hui le co-gérant du Bonitofoot, et je gère au quotidien grâce aux outils technologiques actuels la gestion financière et comptable du complexe. C’est moi qui prend, en concertation avec mes employés, les décisions stratégiques finales en matière de communication, de marketing et de développement.

Êtes-vous impliqué dans d’autres complexes, associations ou projet sur la région toulousaine?

Je suis en train d’étudier plusieurs projets de développement du Bonitofoot sur de nouvelles zones de la région toulousaine, et cela devrait se concrétiser d’ici la fin de l’année. Cela fait maintenant quelques années que je suis parrain de l’association « un maillot pour la vie » qui apporte son soutien aux enfants malades à travers la rencontre avec des sportifs de haut niveau et la réalisation de leurs rêves. L’association a son siège à Toulouse mais est également développé sur le territoire national grâce à plusieurs antennes régionales.

Anticipez-vous à travers ces projets votre reconversion suite à votre carrière de footballeur professionnel?

Il est clair que tous ces projets que je développe pendant ma carrière continueront de prendre une part importante quand j’aurai terminé celle-ci et cela me permettra dene pas connaître cette période d’inactivité que connaissent certains sportifs après l’arrêt brutal de leur carrière, et qui est parfois difficile à vivre.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lgs 2521338 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine