Magazine Audio

MXP4, la révolution depuis le gramophone ?

Publié le 22 novembre 2007 par Greg
Lors de l’enregistrement de son album l’artiste, avec son réalisateur et son ingénieur du son, se pose la question de la couleur qu’il va donner à celui ci. Cette couleur et cette ambiance donnée au son à toute son importance dans la phase de création, on ne percevra pas les mêmes émotions selon tel ou tel choix lors de cette phase.
Imaginez maintenant que demain, un artiste puisse vous proposer plusieurs ambiances différentes de son titre !
C’est ce que la société MUSINAUT veut rendre possible au travers de son format MXP4. Mais bien plus que cela encore, le mxp4 veut s'appuyer sur les différentes pistes créées par les artistes, lors des enregistrements studio mais inexploité aujourd’hui (car sur 10, 20 ou 30 prises, il faut en sélectionner une) pour créer des fichiers audio différents à chaque écoute, des fichiers dont les artistes pourraient également programmer pour qu’il varient en fonction de la météo, de l'heure de la journée voire de l'humeur de l'auditeur.
Peut-être bientôt une petite révolution musicale grâce a ce nouveau format.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Greg 171 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte