Magazine Insolite

Brian May devient chancelier d'honneur !

Publié le 22 novembre 2007 par Chantal Doumont

Le guitariste de Queen devient chancelier d'honneur...

Brian May, le guitariste du légendaire groupe britannique Queen, a été nommé chancelier honoraire de l'Université John Moores de Liverpool en Angleterre, une fonction à laquelle il succèdera en février à Cherie Blair, épouse de l'ancien ministre britannique Tony Blair

Cette fonction honorifique l'amènera à présider les cérémonies de remise de diplômes et à représenter l'université à des occasions spéciales. 

Brian May a obtenu son doctorat en astrophysique en août. Il avait commencé la préparation de son diplôme en 1974, mais l'avait abandonnée lorsque le groupe de rock britannique avait connu le succès, avant de reprendre ses études en 2006. 

Le directeur et vice-chancelier de l'université, Michael Brown, a rendu hommage à Brian May, soulignant qu'à une époque où domine «la culture de la célébrité, il est rare de trouver quelqu'un qui cumule notoriété, richesse, succès mondial tout en demeurant fidèle à ses valeurs fondamentales d'accès à la connaissance». 

Brian May a déclaré, dans un communiqué rendu public lundi par l'université, qu'il allait fêter cette nomination dès «ce soir», avec un dîner végétarien accompagné d'un vin de dessert. 

Queen, dont la carrière s'est étalée sur plus de 20 ans, de 1970 à 1991, a été désigné «meilleur groupe britannique de tous les temps» par un sondage organisé en janvier dernier par la BBC Radio auprès de ses auditeurs. 

Formé en 1970 et composé du chanteur Freddie Mercury, du guitariste Brian May, du batteur Roger Taylor et du bassiste John Deacon, le groupe a réalisé une quinzaine d'albums jusqu'à sa dissolution en 1991 après le décès de Freddie Mercury d'une maladie liée au sida.

AFP 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chantal Doumont 719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine