Magazine Insolite

Téléphones voyeurs !

Publié le 22 novembre 2007 par Chantal Doumont

Téléphones voyeurs !

Selon une dépêche de l'agence Reuters, une chaîne de clubs de gymnastique de Hong Kong vient d'interdire les téléphones portables dans ses vestiaires, de peur que certains clients ne prennent des photos ou ne réalisent des vidéos, avec des téléphones cellulaires de la dernière génération qui permettent ces applications. 

"Les téléphones portables ne sont prohibés que dans certaines parties de nos locaux", explique Miran Chan, porte-parole de Physical, qui exploite neuf salles de gymnastique dans l'ancienne colonie britannique. "Certains portables peuvent être utilisés comme des appareils photos. Si quelqu'un s'en sert pour prendre une photo et la mettre en ligne sur Internet, cela n'est pas très bon pour les membres de nos clubs et pour leur vie privée", précise Miran Chan. 

Physical est, de l'avis des spécialistes, une des premiers groupes à restreindre l'usage de ces téléphones d'un nouveau genre, dont la part est amenée à cro! ître les prochaines années dans les ventes de portables. 

On sait que les voyeurs aiment bien prendre des photos en cachette dans les centres de santé et les afficher sur le Net. Avec ces téléphones qui sont très petits, ils auront la vie encore plus belle et... plus rapide.

Reuters

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chantal Doumont 719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine