Magazine Culture

La communauté du Sud - T.6 La reine des vampires -=- Charlaine Harris

Par Charlie_bobine

la_reine_des_vamp

Voilà un bon moment que je n'avais pas lu Charlaine Harris. (J'attendais la sortie du tome 6.) Et j'ai été heureuse de retrouver la faune particulière(!) de la série. J'ai lu avec avidité. (Complètement anéantie de ne pas avoir acheté le tome 7. Vous êtes contents de le savoir, hein?)

Je suis à nouveau amoureuse aussi. Voui. Encore.

Quinn. (Quoi que je sois du type avec cheveux, ce qui est une étrange contradiction. Mais voilà, je vieillis, je deviens plus souple dans mes critères de fantasmes il faut croire.) Mais, mais, un tigre! N'est-ce pas LE félin le plus érotique? Et, Quinn, c'est un tigre-garou. Yep. Vous me suivez?

Notre vaillante(!) Sookie doit aller faire le tri dans les affaires de sa cousine Hadley, à la Nouvelle-Orléans. Elle a été assassinée. C'était la favorite de la reine des vampires (de la Louisiane). C'est un peu le calme plat côté coeur. Bill a une petite amie. Éric, eh bien, c'est Éric. Lèn? Ne s'est pas remis de la mort de son père et de tout un tas de choses. Alors quand Quinn se présente et l'invite à sortir, elle accepte de gaieté de coeur. (Espérant une relation profonde.) C'est drôle, c'est plutôt les emmerdes qui leur sont tombés dessus lors de leur premier rendez-vous. (...)

Je sais bien que c'est pas mal de la chick-lit. Et après? Je trouve ça délassant. Amusant. J'aime les imbroglios amoureux de Sookie. Les intrigues ne sont pas extraordinaires (question originalité et renouveau d'un tome à l'autre, on sent un peu la recette), mais elles sont largement compensées par euh. la nudité? Je blague. (hem-hem) Plus sérieusement, même si on arrive à deviner où ça s'en va, qu'importe! J'aime l'humour de l'héroïne, son sens de l'auto-dérision. J'imagine que je trouve là-dedans une forme de ...hum, catharsis? J'ai beaucoup pensé à Harry Dresden encore une fois. Il est temps de lire le tome 5 (ou 6, je sais plus?) de ce côté, tiens! Pour ce tome de Sookie, j'oubliais de vous dire qu'une certaine révélation m'a bouleversée (ou plutôt, la réaction de Sookie à cette révélation). J'en ai presque versé une larme. Alors pour toutes ces émotions et pour l'incroyable pouvoir page-turner de ce roman qui m'a possédée(!): 4.5/5

coeur_gif_090

    


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Charlie_bobine 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines