Magazine Humour

Ca se corse pour les Spice Girls

Publié le 22 novembre 2007 par Plusdebuzz

Nul n’est prophète en son pays et ce ne sont pas les Spice Girls qui diront le contraire…

Un des come-back les plus attendus de l’histoire de la musique tourne au vinaigre. Si les places pour leur tournée mondiale se sont vendues en un temps record, le raz de marée annoncé n’est pas eu rendez-vous.

Leur nouvelle chanson Headlines (Friendship Never Ends) n’est classé qu’à la dixième place du chart britannique avec 5,278 exemplaires vendus. Le pire, c’est que la chanson a été choisie par l’association Children In Need pour récolter des fonds. En effet, tous les bénéfices seront reversés à cette institution anglaise. Jusqu’ici, les chansons choisies par Children In Need ont toujours remporté un franc succès car, même si les britanniques n’aiment pas le titre proposé, ils achètent tout de même le single afin de participer au financement de l’organisation. Il semblerait que cette fois-ci même la générosité du public ne puisse pas venir en aide aux Spice Girls.

Il faut dire que le titre n’a pas été très bien reçu par la critique. Les dirigeants de BBC Radio 1 ont classé le titre dans la catégorie C, ce qui veut dire qu’il passe très rarement sur cette radio. Ils expliquent : “Le titre n’est pas assez percutant. A leur grande époque ce n’aurait été qu’une face B de leur CD.” Victoria Beckham, Mel B, Emma Bunton, Geri Halliwell et Mel C souffrent terriblement du succès de Leona Lewis, gagnante d’un célèbre télé-crochet outre-Manche, et qui se classe première à la fois dans le classement des singles mais aussi dans celui des albums, reléguant au passage le Best Of des Spice Girls à une place d’honneur.

Les ambassadrices du Girl Power peuvent tout de même se consoler avec les 750 000 places de concerts qu’elles ont réussi à écouler. Et puis, après tout, elles se sont reformées pour leur plus grand plaisir, ce ne sera donc pas trop grave si elles ne font pas fortune grâce à leur retour…

Partager cet article


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Plusdebuzz 4835 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines