Magazine Côté Femmes

Brunch au Flora Danica

Publié le 21 mars 2010 par Uneblondedanslaville

Chouyo m’avait dit : le meilleur brunch de Paris, c'est le Flora Danica. Les avis sur cityvox l’avaient répété.

Si bien que lorsque j’ai testé l’endroit, j’en attendais beaucoup et aussi peut-être à être déçue. Forcément, quand tout le monde me dit "c'est le meilleur de..." je fais mon enfant rebel et décide que non, c'est pas le meilleur de, j'en connais d'autres que je préfère, d'abord.

Rendez-vous était donc pris à 13h, un dimanche.

Ça partait mal, j’étais à la bourre. (mais pour une fois, j'avais pas de gastro)

Texto des amis avec lesquels j’ai rendez-vous « pas gagné pour toi si tu veux draguer, il n’y a que des vieux »

A peine le temps de leur demander si parmi les dits-vieux il y a du riche CSP+++++ à épousailler que j’arrive enfin.

Le lieu est lumineux, agréable, l’espace est optimisé certes, mais on n’a pas l’impression d’être tassé les uns sur les autres. C'est bien, je pourrai faire des blagues idiotes, être grossière et parler de cul si ça me fait envie, ça ne pourra pas choquer mes voisins puisqu'il ne m'entendront pas.

Dans un resto, il n’y a pas que le cadre ou ce qu’on mange, qui compte, il y a aussi le confort. Personnellement, j’ai une affection particulière pour les chaises pas trop hautes (je suis petite et j'aime pas avoir les pieds qui se balancent dans le vide parce qu'ils n'atteignent pas le sol) et bien rembourrées pour ne pas maltraiter mon petit popotin délicat. Là, c’est le cas : des fauteuils confortables autours d’une table ronde conviviale.

Allez, assez causé des détails, passons aux choses sérieuses, maintenant : la bouffe.

Il s’agit d’un buffet, divisé en plusieurs « thématiques ». Le saumon dans tous ses états : mariné, fumé,froid,aux herbes, en rillette, en « flan », en croûte, ect… A la table d’à côté, on trouve de nombreuses salades composées et variées, de la charcuterie. Plus loin, ce sont les plats chauds : œufs brouillés, pommes de terre à la crème, viandes. Encore plus loin, les fromages et, enfin, le sucré : dessert, fruits, viennoiseries.

Encore frustrée de mon brunch raté au LutéCia (hihi) j’étais bien décidé à m’en mettre plein la panse goûter à tout, ou presque.

J’ai donc testé les saumons, un pur délice, les produits sont de qualité, leur préparation est excellente. Et pourtant, je ne suis pas une fan inconditionnelle du saumon, à la base.

Les charcuteries étaient une vraie tuerie mais je n’ai pas trop touché aux salades qui ne m’inspiraient que moyennement, juste celles qui n’étaient pas composées, histoire d’avoir un peu de légumes dans mon assiette et pas trop mauvaise conscience.

Les œufs brouillés étaient à tomber, en revanche, les pommes de terre baignant dans la crème ne m’ont pas fait envie (mais il parait qu’elles étaient délicieuses), la viande tendre et savoureuse

Bref, jusqu’ici : un presque sans faute.

Passons aux fromages : peu de choix mais du très bon, du vrai qui pue comme j’aime, un vrai régal (par contre aucune idée de si c'était du bio au lait de chèvre)

Je n’ai guère touché aux desserts, d’abord parce que je ne suis pas un bec sucré, ensuite parce qu’après m’être resservie plusieurs fois j’avais l’estomac sur le point d’éclater. 

En plus du buffet nous avions pris du champagne et un peu de vin (on était un peu pétés en sortant, j’admets) tous les deux délicieux mais je trouve que proposer un verre compris dans le brunch serait vraiment pas mal. (après ce que j'en dis, hein, c'est pas parce que je suis une pétasse qui aime bruncher au champagne le dimanche que ça doit être le cas de tout le monde)

Concernant le service, il n’y rien à redire, les serveurs sont gentils et attentionnés (peut-être un poil trop peu pour le nombre de tables (figurez-vous que j'ai dû attendre (et même réclamer) pour qu'on débarrasse mon assiette avant d'aller me resservir comme une grosse gorette affamée, un pur scandale, on est bien d'accord)) efficaces et rapides.

Nous avons même assisté à un « Joyeux anniversaire » façon lyrique interprété par un des serveurs pour une grande tablée au fond. Ça reste ringard de fêter son anniversaire au resto mais là, au moins, ça avait le mérite d'être plus original que d'habitude.

Le risque avec les buffets c’est les ruptures de stock mal gérées. Ici, rien à craindre, quel que soit le succès d’un plat, il sera toujours réapprovisionné et quel que soit le nombre de personnes dans le resto qui viennent se servir, il y aura toujours des assiettes et des verres à votre disposition.

Et les gens ?

Effectivement, quand on est arrivé, un car du troisième âge (mais chic) semblait avoir vomi dans le resto. Des gens biens, hein, qui ne posent pas leur dentier à côté de leur assiette qui ne hurlent pas quand ils parlent, mais pas de quoi draguer. Néanmoins, lorsque nous sommes partis un nouvel arrivage de pouffes à franges et lookées a fait son apparition mais je n’ai pas vu de beaux mecs pour autant. Les garçons, pour draguer de la pétasse à frange le dimanche, je vous recommande donc d'aller bruncher au Flora Danica vers 14h30.

Pour terminer avec finesse, faisons un point toilette (c’est important, les chiottes pour se faire une idée d’un endroit). Ce sera ma seule déception. Il vous faudra aller voir l’hôtesse à l’accueil, lui demander un jeton pour aller faire pipi (j’adore tenir des inconnus informés de mes projets urinaires, ça me met toujours à l’aise) sortir du resto pour aller juste en face, prendre l’ascenseur et ne pas vous planter en mettant votre jeton, sinon vous êtes bons pour refaire le trajet en sens inverse et admettre devant un inconnu que non seulement vous êtes sur le point de faire pipi mais qu’en plus vous êtes un peu blonde et que « la machine elle a mangé mon jeton ». Perso, j’ai moyennement apprécié.

En conclusion : je recommande chaudement (mais faites pipi avant de partir). Le cadre n’est pas aussi classe qu’un Lutétia, un Meurice ou un Crillon mais ça n’a pas vraiment d’importance, parce qu’en ce qui me concerne, cela faisait très longtemps que je n’avais pas aussi bien mangé.

Ps : Chouyo, si tu es toujours d’acc, je suis plus que partante pour me le refaire en mai et si ça dit également à Pivoine, comme j'avais cru le comprendre, elle sera évidemment la bienvenue.

ps' : et demain en exclu, une interview d'une autre victime de la gerboulade attitude.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Uneblondedanslaville 33 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines