Magazine

Drôle de planète…

Publié le 21 mars 2010 par Lawrence Desrosiers

Faux tanks, vrais malaises cardiaques. Les chars russes progressent, le président Saakachvili a été assassiné : le reportage – bidon – de la télévision géorgienne annonçant une nouvelle invasion russe a eu des effets bien réels. Les urgences ont reçu un nombre d’appels record, notamment pour malaise cardiaque, rapporte le site géorgien Grouzia online.

Des vaches contre le stress. Stressé par votre boulot de PDG ? Ressourcez-vous au milieu des vaches. Un agriculteur néerlandais propose aux cadres surmenés des séances de méditation en étable. « Certains de mes hôtes se plaignent de l’odeur. Mais ça fait partie de l’expérience. Méditer à côté des bêtes, cela stimule tous les sens. C’est une expérience unique », s’enthousiasme Corné de Regt. Les managers pourront aussi calmer leurs angoisses en coupant du bois ou en allant nager nu dans la rivière voisine de la ferme de Denekamp, près de la frontière allemande, rapporte Der Spiegel.

Un éléphant, ça casse énormément. Un éléphant en rut a semé la zizanie dans un mariage VIP en Inde, à Meerut. L’animal était censé accueillir les invités. Il n’a apparemment pas supporté les tirs de joie saluant la cérémonie, note le Deccan Herald. Pris de folie, le pachyderme a renversé une vingtaine de voitures, fait basculer un camion dans un fossé et embouti une Jeep de la police, causant un embouteillage monstre sur l’autoroute. La course-poursuite a duré quinze heures et mobilisé les forces de l’ordre de trois Etats. Chez les éléphants, explique le site Express India, le rut dure une semaine, pendant laquelle l’animal est particulièrement agressif et difficile à contrôler. « Son cornac, Shamil, avait fait une erreur de calendrier et, quand l’éléphant est devenu fou, il a tout simplement pris la fuite », écrit le site.

Haute vitesse. En Afrique du Sud, Internet est plus lent qu’un… pigeon voyageur. Une entreprise de Durban, sur les rives de l’océan Indien, a fait l’expérience de transférer simultanément quatre gigs de données par voie électronique et par voie ailée. Distance à parcourir : 80 km. Le pigeon, avec une carte mémoire attachée à la patte, a fait le voyage en une heure. L’envoi par Internet a pris six heures.

Lo x


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lawrence Desrosiers 2123 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte