Magazine Sport

Insipidictus, les nouvelles insipides du 22 mars 2010.

Publié le 22 mars 2010 par Vinz

Voici les habituelles nouvelles insipides du lundi. Toute l’actualité inintéressante en quelques lignes.

Football.

L’Inter marchait, Rome continue la sienne (Ok c’est tordu je sors).

Chez les Angliches, le Mancunien extérieur bat le Liverpuldien grâce à un Coréen. Et qui n’aime pas les étrangers ?

En Allemagne, le Bavarois perd et le BVB inflige une cruelle défaite mais c’est le vrai football. Par contre, le Hertha s’est fait écrasé : une saucisserie.

En France, le choc des Zolympics aboutit à une soirée klaxonnée modérément mais assurément malgré la pluie.

Par contre, une expérimentation est prévue en Ligue 1 dans quelques jours. Deux matches de championnats seront arbitrés par des arbitres étrangers, pour vérifier l’application du théorème d’Aulas (ou de Blanc).

Le coach des Bafanas Bafanas, Carlos Alberto Parreira, a admis que son équipe n’était pas au niveau. Blue Ray non. Le match Bafana Bafana- Neuneus promet beaucoup.

Un seul carton rouge au cours de la 4ème journée du championnat uruguayen. Le Penarol reste seul leader avec 4 victoires. Le match Liverpool-River Plate s’est achevé par un score de parité (1-1)… Ce n’était pas la Coupe Intercontinentale.

Rugby.

Match crispant mais Grand Chelem. Oui à la défense, oui à la mêlée (avec Domingo-Servat et Mas MVP du match) mais pas oui pour la gestion offensive et le jeu d’attaque en général. Heureusement que les Anglais ont joué comme les Français c’est-à-dire en loupant des occases.

Nicolas Mas, élu meilleur joueur du match France-Angleterre. Une récompense individuelle pour ce mastodonte (catalan) de l'ombre mais aussi pour l'ensemble de la première ligne qui rivalise avec toutes les meilleures mondiales (si ce n'est plus).

Nicolas Mas, élu meilleur joueur du match France-Angleterre. Une récompense individuelle pour ce mastodonte (catalan) de l'ombre mais aussi pour l'ensemble de la première ligne qui rivalise avec toutes les meilleures mondiales (si ce n'est plus).

Une petite remarque : quand l’EDF joue mal elle est soutenue au rugby, parce que les types se battent et qu’elle est capable de bien jouer aussi. Faut juste donner l’envie au public de soutenir l’équipe. Mais ce serait bien d’aller taper les Boks au Cap au mois de juin, pour la première manche.

L’Ecosse remporte une victoire méritée en Irlande. La mêlée a fait pas mal de progrès. Il manque un 13 à cette équipe.

Le Pays de Galles bat une équipe d’Italie qui a balancé ses deux derniers matches.

Tennis.

Pas d’Espagnol chez les Indians. C’est plutôt l’ex-Yougoslavie qui est en vedette avec Jankovic et Ljubicic qui gagnent.

Gasquet n’a pas fait long feu mais c’était en Californie, pas à Miami alors tout va bien.

Pharmacie à roues.

Oscar surnommé « si ce n’est toi c’est donc ton » gagne le Mille à Cent au Rami.

NASCAR.

Troisième victoire en cinq épreuves pour Jimmie Johnson à Bristol au Tennessee.

Basket.

Poitiers bat Cholet 76-71. L’ASVEL gagne au Mans.

Chez les féminines, Tarbes gagne largement à Aix et conserve son point d’avance sur Bourges qui a souffert contre Villeneuve d’Ascq (62-58).

En énebeuah, Petro est toujours titulaire chez les Nuggets de Denver. Il a même reçu les encouragements de son entraîneur. Mais quand Kenyon Martin va revenir, monsieur retrouvera son rôle de cireur de banc habituel.

Fin de série pour les Bulls : 10 défaites. Noah est revenu sur les parquets.

Handball.

Commençons par les filles. Ca marche bien en Coupes d’Europe : Metz (aux buts marqués à l’extérieur) et Le Havre passent en demi-finale de la Coupe des Coupes et l’EHF respectivement.

Chez les garçons, Montpellier continue de gagner (36-26 contre Dunkerque). Du coup, Chambéry profite de sa victoire pour prendre la deuxième place aux Nordistes en ayant gagné contre Tremblay (27-19).

Volley-ball

Grosse claque pour Poitiers qui s’effondre à Cannes (0-3) mais Tourcoing prend la même baffe à domicile contre Ajaccio. Vainqueur de Rennes 3-1, Tours continue son bonhomme de chemin.

Tours possède 6 points d’avance sur Sète qui a concédé deux sets contre Toulouse (66 contre 60). Cannes passe devant Poitiers avec la victoire mais le Poitou est rattrapé par la Picardie : St Quentin et Beauvais compte 49 points contre Poitiers alors que Tourcoing a beaucoup reculé (47 points).

Chez les féminines, Cannes gagne aussi sur le même score mais à Vandoeuvre. Le Cannet bat Istres 3-1 et Mulhouse gagne à Venelles 3-0 (tiens ça vaudra combien de points en moins au jeu via Michelin de localiser Venelles ?). Cannes compte 55 points, Le Cannet 48, Mulhouse 46 et Istres 36.

Hockey sur glace.

Quart de finale des playoffs de la Ligue Magnus : Grenoble bat Amiens en 4 matches et Briançon a écarté Strasbourg en 4 matches aussi. Par contre, Rouen n’a eu besoin que de 3 parties pour éliminer Chamonix et Angers également contre Morzine-Avoriaz

KHL.

Demi-finale de conférence :

Ouest. 1-1 entre le Lokomotiv et le Spartak.  Le KC MVD mène 2-0 contre le Dynamo Riga.

Est. Ak Kazan mène 2-0 contre les Metallos de Magnitogorsk pendant que Salavat et Neftekhimik sont à 1-1.

Echecs.

Melody Amber à Nice.

Ivantchuk mène après 8 journées avec 11 points devant Magnus Carlsen (10) et le duo Kramnik et Gelfand (9,5). Il reste trois journées et 6 parties à jouer.

Championnat d’Europe. Le russe Nepomniachtchi remporte le trophée chez les hommes. Pas de Français qualifié pour la prochaine Coupe du Monde (Maxime Vachier-Lagrave ne participait pas à l’épreuve).

Chez les femmes c’est Victoria Cmylite  qui remporte le titre. Marie Sebag termine cinquième et se qualifie pour la Coupe du Monde.

Go.

Yuki Staoshi conserve la NHL Cup qu’il avait remportée l’année dernière. Il a battu en finale Imaya Muta par 3,5 points.

Baseball.

Début de la saison régulière en NPB, enfin seulement dans la Ligue Pacifique. Le prodige Yu Darvish a perdu sa première sortie (5-3) mais a lancé un match complet.

Chez les Indians, Kerry Wood sera absent pour les deux prochains mois. C’est Chris Perez qui deviendra le spécialiste des fins de partie. Pas une mauvaise nouvelle même si un blessé à 10 millions la saison coûte cher. Pour le moment la présaison se passe bien. Si on regarde les années précédentes, on peut augurer des choses intéressantes.

Enfin c’est encore pire pour les Twins du Minnesota qui ont perdu pour la saison leur excellent releveur Joe Nathan. Il doit subir l’opération Tommy John, c’est-à-dire la réparation du ligament du coude. Un an d’absence. Par contre, les Twins se sont assurés de conserver le receveur Joe Mauer, MVP de la saison 2009 : 8 ans, 184 millions de $, jamais un joueur à ce poste n’a reçu un tel salaire. Mauer est un excellent joueur en défense et un excellent frappeur, chose assez rare à ce poste : 28 HR, 96 RBI et une moyenne à 0,365. Par comparaison, le contrat accordé à Mauer représente trois fois la masse salariale des Indians de Cleveland.

A Washington le prodige Stephen Strasbourg commencera sa saison en AA plutôt qu’en MLB (soit deux niveaux en dessous). Mauvais ? Non il a été bon mais il doit s’habituer au rythme et au niveau des frappeurs. Il pourrait arriver en juin.

Voile.

Franck Cammas et son bateau assuré remporte le trophée Jules Verne et réussit le tour du monde en bateau en moins de 50 jours.

Bararu.

Nouvelle étape de la Coupe du Monde à Hamilton et victoire de Valentin Palvisky devant Angel Alabuandri et Medutalkokü. Les Français Jean-Hugues Le Baïerne et François Toinimoi terminent aux cinquième et sixième places derrière l’Allemand Gunther Chiverz.

Ski au tir.

Encore un Perpignanais qui s’illustre. Le vice-champion olympique Martin Fourcade remporte la dernière épreuve de Coupe du Monde à Oslo et aussi la Coupe du Monde. On raconte que le KaGiBi serait intéressé par ses services après 2014.


Retour à La Une de Logo Paperblog