Magazine Cinéma

Lost

Publié le 22 mars 2010 par Flow

Lost. (crée par J.J Abrams)

Une page se tourne.

Saison 6.


  

lost-saison-6-video-L-1
 

Episode 5: Lighthouse
Episode 6: Sundown
Episode 7: Dr Linus

 

Le premier épisode est un centric sur Jack. Je ne les aime pas en général mais il faut dire que l'épisode était plutôt réussi. Il aborde une fois de plus les liens père/fils qui lui vont si bien. Jack a en effet un fils dans la réalité alternative et il reproduit les mêmes erreurs que son père. Il apparaît touchant dans son rôle de parent car il essaie de s'en sortir, de s'améliorer mais comment être un bon père lorsque le seul que l'on a connu était mauvais... Sur l'île, Jacob essaie de lui faire reprendre confiance après les traumatismes de la saison précédente. A côté, on retrouve Claire, un brin folle qui est manipulée par le monstre.

Le deuxième est un centric sur Sayid. Cet épisode met fin à la partie temple. Et elle s'achève dans le sang. Le faux Locke parvient à rentrer grâce à Sayid qui une fois de plus, malgré ses doutes, fait le choix du mal. L'épisode a le mérite de consolider les camps et de réunir les personnages. Le Sayid de la réalité alternative cède aussi à ses démons ce qui prouve que les deux sont liées. Ce flash se révèle peu passionnant par contre...

Le troisième est un centric sur Ben. Sans être un des meilleurs, il se révèle très bon. Emerson est au sommet de son art et offre à son personnage un début de conclusion. Il fait partie des bons. Même si c'est un homme faible qui choisit souvent la facilité et la lâcheté. Il est profondément humain et donc attachant et ce dans les deux réalités. La scène avec Ilana était très émouvante. Il a toujours voulu la reconnaissance. De son père, puis de Jacob. Ce dernier se refusant à la lui donner, il l'a trouvée dans les mots de son bourreau. Celle-ci en l'acceptant, se rapproche de son père spirituel défunt. La scène de retrouvailles sur la plage est très belle également, pleine de mélancolie. Jack croit à nouveau et la confrontation avec un Richard désemparé est très symbolique. Il redevient un leader petit à petit et se rapproche de son futur rôle: remplaçant de Jacob. Il y a un point bizarre qu'il est intéressant d'étudier. Ils nous révèlent que l'île et la Dharma initiative ont bien existé. La bombe aurait donc coulé l'île comme prévu... Mais pourquoi était elle intacte alors? Mystère. Enfin, la scène finale, ridicule à cause du budget cheap de la série, nous ramène Widmore sur l'île. Que va t'il faire?


En conclusion, trois épisodes qui n'apportent pas de réponses majeures mais qui s'en sortent plutôt bien.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Flow 261 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines