Magazine Société

Conseil Mode : Comment porter son trench-coat ?

Publié le 22 mars 2010 par Brown

Humphrey BogartLe trench-coat est un élément indispensable de la garde-robe masculine. A l’origine partie intégrante de l’uniforme soldat d’infanterie de la première, puis de la seconde guerre mondiale. Sa première version est un lourd manteau  imperméable qui descend jusqu’aux mollets.

Il est popularisé après la seconde guerre, et devient mythique grâce aux films noirs, par l’intermédiaire d’Humphrey Bogart notamment.  Aujourd’hui, c’est un « must-have » pour tous les citadins ;  le parfait allié de la demie-saison. La rédaction de Menly vous donne son avis sur comment porter le trench-coat :

Comment porter le trench

Il n’y a que peu d’écueils à éviter lorsque l’on porte un trench. Pas de règle particulière quant au boutonnage, à la différence des vestes, gilets et cardigans. Pas de règle précise quant à son association : le trench, cela va bien avec tout.

En revanche, il y a une question qu’il ne faut pas négliger :

Que faire de la ceinture du trench-coat ? Ou comment nouer la ceinture de son trench ?

Eh bien, comme cela :

Illustration-Trench

Il faut nouer la ceinture de votre trench-coat sur le devant. Cela affine la silhouette, structure le trench. Essayez. Ouvert, ou fermé, vous verrez la différence.

Vous me direz : « mais c’est une ceinture, c’est fait pour être noué sur le devant, non » ?

Eh bien non, pas en l’occurrence. Rappelez-vous, le trench est un manteau de soldat. Il doit accompagner le corps dans ses mouvements. Parfois, ils étaient munis de sangle pour en attacher les pans aux cuisses. Désormais, le trench n’a plus cette fonction et doit se plier à l’esthétique moderne. Les femmes peuvent fermer leur trench, car cela marque la taille. Pas les hommes.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brown 345 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine