Magazine

Au taquet qu'il était !!!

Publié le 23 novembre 2007 par Moushette
Au taquet qu'il était !!!
Non. Hier soir je n'ai pas bouffé le cuissot d'un cheminot.
Quoique.
A 20 minutes de notre Taquet show, alors que nous étions encore dans les embouteillages, encore loin de notre destination, je vous avoue que l'idée m'a traversé la tête...
Mercredi soir, Mister Moush et moi à étions à la capitale... voir Christophe Willem en en concert au Bataclan.
Oui je sais, les vieux croulants bientôt quadra étaient de sortie tard le soir voir un ptit gamin gringalet tout juste sorti de l'adolescence et projeté star grâce un émission télé qui ciblerait plutôt les pré ados, plutôt que les vieux chnocs comme tout.
Mais vous savez quoi ? On en a rien à péter. On aimait notre turtle, sa voix, son groove et ce qu'il dégage. Et maintenant on l'aime encore plus, et toc !!!!! (et en plus on assume !!!)
Ce concert était la première date parisienne, dont toutes les places avaient été vendues en qqs heures (bien avant que son album ne soit en vente), et dont les 3/4 des places avaient été vendus à des membres du forum de soutien !!!! Autant vous dire, que des accros... Mais des accros en tout respect, et d'ailleurs bcp de quadras, de quinquas et meme des hexas !!!!
Pour résumer notre impression de la soirée , il n'y a que le "djeuns" qui peut exprimer ce que nous avons ressenti :
KIF TOTAL GRAAAAAAAAAAAAAAAAAAVE !!!!!!!!!!
Au taquet qu'il était !!!La salle était petite et cosy (nous étions à peine à 10 mètre de la scène !), l'acoustique impec (par rapport au zénith où on entendait à peine la voix de mika !), l'ambiance très conviviale (pdt la pause, tout les fans du forum du fan club se rencontraient en live, c'était comme une grande famille !!!), qqs VIPbien discrets en toute intimité : zazie qui n'avait pas de place, s'était installée sur une marche, MOF, Sandrine Kimberlain, Dove Attia (il parait) et Schultès... Parait qu'il y en avait d'autres.
Au taquet qu'il était !!!Et le spectacle... du tonnerre ! Le tof a donné tout ce qu'il pouvait, ce mec est fait pour la scène !!!! Sa voix était excellente, il dégageait toujours autant d'énergie, de chaleur et des simplicité, l'ambiance était à la fois à la fête et au coocooning... Et quelle voix, quel timbre, quel groove.... Et puis aussi toute ces chansons discos, mmmmmmmmmmmmmm... Un régal pour nos ptites oreilles et pour mes dehanchements !!! Et ses bavardages entre les chansons. Une vraie pipelette qui raconte tout et n'importe quoi, la commère de base qui me faisait mourir de rire aves sa spontanéité innoncente !!!! On sent sa fraîcheur, sa jeunesse, son bonheur dans sa nouvelle vie d'artiste, pourvu que ça dure...
Un soulagement, le public ne braillait pas pdt les chansons, et écoutait en silence ou en reprenant les paroles, notamment les pianos voix.... Par contre tout le monde dansait et tapait des mains pdt les 3/4 du temps, une ambiance du tonnerre !!!
Cerise sur le gato, Zazie, après que la salle ait crié son nom pdt 10 minutes, a été obligée d'aller sur scène et improviser un duo sur JAD dont elle ne connaissait pas les paroles !!!
Bref on en redemande, et Mister Moush a eu mon accord (car avant le concert je ne m'en nspas capable de revoir un même artiste à qqs mois d'intervalle...) de reprendre des place (CE) pour son concert à la cigale au mois de février (parait que l'ambiance sera différente....). Et dire qu'avant nous n'allions qu'à l'opéra de Bastille avec Mister Moush.... Comme quoi, le classique c'est pour notre jeunesse, et le rock pour notre maturité. Serons nous punk ou metal pour la retraite ?
Il est urgent que je retravaille... C'est que ça coute cher un concert....
Au taquet, Moushette !!!!!
Safe Text Remix - Christophe willem bataclan
envoyé par _Tux_
Christophe Willem - Double Je BATACLAN
envoyé par _Tux_


La Tortue
envoyé par _Tux_

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Moushette 547 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte