Magazine Cinéma

Le jour des Morts-Vivants 2

Publié le 23 mars 2010 par Olivier Walmacq

jour_des_morts_vivants_2

genre: horreur (interdit aux - 12 ans)
année: 2005
durée: 1h30

l'histoire: En 1968, une expérience scientifique tourne mal: une boîte contenant une substance toxique disparaît. Plusieurs décennies plus tard, dans un hôpital psychiatrique, des patients tombent sur cette fameuse boîte. Dès lors, le processus est en marche.

la critique de Eelsoliver:

Pas évident de passer après le premier film réalisé par le maître en la matière, j'ai nommé Georges A. Romero, qui signait, une fois de plus, une nouvelle référence du genre.
C'est pourtant le pari impossible que tente Ana Clavell, une illustre inconnue, mais qui risque de rester dans l'anonymat tant cette suite s'avère nullissime et inutile.

Vous aviez aimé le premier pour sa mise en scène nerveuse et sa critique d'une société humaine vouée à sa perte ? Alors, oubliez vite le film de Romero pour regarder le jour des morts-vivants 2.
C'est presque une honte que la réalisatrice ait pu donner une suite au premier film. D'ailleurs, ce second épisode n'a strictement rien à voir avec le premier, et n'établit aucun lien.

L'introduction du jour des morts-vivants 2 nous plonge dans le passé, plus précisément en 1968. Des chercheurs travaillent sur une substance toxique.
Bien des années plus tard, dans un hôpital psychiatrique, des patients trouvent le produit en question et ont le malheur d'ouvrir la boîte contenant le gaz.
C'est le début d'un long cauchemar puisque tous ceux qui respirent la substance sont contaminés et deviennent des zombies.

L'action se déroule uniquement dans l'établissement psychiatrique en question. La plupart des contaminés deviennent des cannibales en puissance et dévorent tout ce qui bouge.
Parmi eux, quelques uns tentent de rester humains et essaient de trouver un sérum. Voilà pour le scénario minimaliste de cette suite qui ne présente (encore une fois) aucun intérêt.
Mais alors aucun !

Note: 03/20


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines