Magazine Culture

Perseus, distributeur d'édition indépendante, vendu sur l'iBookstore

Par Actualitté
Dans une semaine et demie, l'iPad sortira.
Et le monde se mettra à trembler, les volcans entreront en éruption et les cieux s'ouvriront pour déverser les hordes des anges venus pour juger les vivants et les morts. On connaît la musique.
Ce que l'on ne savait pas, c'est que les éditeurs indépendants seront également distribués, en l'occurrence par le biais de Perseus Books Group, qui est le plus important distributeur d'éditeur indépendants. C'est pas beau la vie ?
Perseus, distributeur d'édition indépendante, vendu sur l'iBookstore
Perseus diffuse également ses propres publications, mais 330 autres maisons font également partie de son catalogue, ce qui fait une belle aubaine pour Apple, qui souffle par là même le gâteau à Amazon.
Le montant et les conditions de l'accord n'ont pas été dévoilés, mais le modèle d'agence à 30/70 en faveur de l'éditeur - et donc du diffuseur ? - sera probablement à l'oeuvre. Et ce, dès le mois d'avril.
Pour le PDG de Perseus, qui s'exprime dans un communiqué, cette collaboration avec Apple est une manne. Et le blabla qui va avec...
Bien évidemment.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines