Magazine Beauté

Détente du visage

Publié le 23 novembre 2007 par Laurence Roux-Fouillet

Songez à tous les mouvements auxquels est soumis votre visage dans une journée. Toutes vos émotions s'y reflètent grâce aux expressions qui sont commandées par des muscles qui ont bien besoin d'un peu de repos eux aussi.

- Commencez par préparer une huile détente pour le visage : mélangez 3 gouttes (pas plus) d'HE de votre choix (lavande, rose, géranium, agrumes, ylang-ylang...) dans 10 ml d'huile végétale (amande douce, argan, avocat, germe de blé, calendula...).
- Chauffez vos mains en les frottant l'une contre l'autre et versez en leur centre quelques gouttes de mélange. Les mains vont travailler en symétrie, toujours de l'intérieur vers l'extérieur.
- Posez vos mains à plat sur votre visage, de part et d'autre de votre nez (sans contraindre la respiration). Les paumes reposent sur les joues, les doigts frôlent la racine de vos cheveux.
- Étirez vers l'extérieur en laissant glisser vos mains du nez vers les oreilles. Un mouvement large et caressant. Une dizaine de fois.
- Accolez l'index et le majeur de chaque main. Posez les à plat, face à face, sur le milieu du front et étirez doucement vers les tempes, pour "lisser" votre front. 5 à 6 passages.
- Écartez index et majeur que l'on pose au dessus/en dessous des yeux, puis étirez vers les côtés. 5 à 6 fois.
- Lissez votre nez, en partant des ailes vers les pommettes.
- Écartez index et majeur que l'on place au dessus/en dessous de la bouche. On glisse en direction des joues.
- Enfin, les doigts se réunissent au niveau du menton et suivent l'ovale du visage, jusqu'aux oreilles.
Faites toujours des mouvements doux, légèrement appuyés.
Vous pouvez terminer en fermant les yeux, en appréciant la détente du visage tout en vous laissant envelopper par le parfum des huiles.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Laurence Roux-Fouillet 3402 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog