Magazine High tech

MSI et Windows Installer

Publié le 26 avril 2009 par Dominikg

A l'occasion d'une formation Installshield, j'ai rafraichi ma liste d'outils tournant autour de MSI et de Windows Installer.

Voilà un extrait de la panoplie :

Msicuu2 (Windows Installer CleanUp Utility) est à Windows Installer ce que le corrector est à l'écriture manuscrite. Il permet de masquer les ratures, en effaçant du registre les traces d'installation d'un package. Il ne s'agit pas d'annuler les effets d'une installation précédente, mais simplement de pouvoir à nouveau installer le même produit, comme s'il s'agissait de la première installation

MAKEMSI est un logiciel freeware qui permet de construire un package MSI à partir d'une description définie dans un fichier XML.

Dans la même lignée, j'aurais tendance à préférer WiX (Windows Installer Toolkit) qui utilise lui aussi une syntaxe XML pour décrire une installation. Il dispose d'un sous projet Votive pour manipuler ses fichiers avec Visual Studio.

Advance Installer est un outil de conception d'installation, avec une interface graphique, disponible sous plusieurs éditions. Il existe une édition gratuite qui permet de créer des projets simples.

Enfin, si Orca vous semble trop rudimentaire ou rébarbatif, vous pouvez utiliser InstEd pour éditer directement vos fichiers MSI.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dominikg 19 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog