Magazine Info Locale

La Corse présente au Salon du Livre qui débutera à Paris ce vendredi jusqu'à la fin du mois.

Publié le 23 mars 2010 par Assoacp
La Corse présente au Salon du Livre qui débutera à Paris ce vendredi jusqu'à la fin du mois. Le XXXème Salon du Livre, qui se déroule à Paris - Porte de Versailles, du 26 au 31 mars prochains, est le rendez-vous littéraire le plus attendu de l'année. Il accueille en moyenne chaque année prés de 200 000 visiteurs dont 22 000 professionnels. Vitrine de l'Edition, le Salon identifie et exprime toutes les tendances du marché : art, bande dessinée, droit, édition en région, jeunesse, littérature étrangère, littérature française, métiers du livre, sciences, théâtre…
Pour son 30e anniversaire, le Salon accueille 1 200 exposants sur 50 000 m2 d'exposition avec la présence de 14 régions et 25 pays.

La Collectivité Territoriale de Corse sera présente pour la sixième année consécutive au Salon du Livre de Paris afin de valoriser sa politique en matière d’édition et promouvoir les auteurs et éditeurs
insulaires auprès du grand public et des professionnels de l’édition.

Les visiteurs pourront ainsi découvrir la richesse et la diversité de la production littéraire insulaire sur
le stand Corse de 100 m2 rassemblant quatorze maisons d’édition ainsi que vingt neuf auteurs corses
qui dédicaceront leurs ouvrages sur la durée du salon. Ces écrivains explorent à travers leurs livres toutes les thématiques de la production littéraire insulaire : roman, nouvelle, fiction, poésie, polar, peinture, théâtre, bande dessinée, histoire, patrimoine, religion, langue corse, savoir faire traditionnels…

Paris Expo - Porte de Versailles – Hall 1
Stand de la Collectivité Territoriale de Corse N°35 –Allée S



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Assoacp 658 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine