Magazine

Un goûter presque parfait… à la mode d’Alice !

Publié le 23 mars 2010 par Regent's Park

 There was a table set out under a tree in front of the house, and the March Hare and the Hatter were having tea at it…(Alice in Wonderland, ch 7 A mad tea-party).*

Alice est partout, bientôt au cinéma, actuellement dans les pages mode et déco des magazines féminins où elle nous relooke en petites filles rêveuses en robes vaporeuses et transforme nos apparts en maisons de poupées…

Depuis sa sortie en 1865, Alice in Wonderland, roman de Lewis Carroll, illustré par Sir John Tenniel, n’a jamais cessé de titiller notre imagination. Si le trip « Pays des merveilles » vous parle, voici un moyen de le faire partager à vos amis, le temps d’une Mad Hatter’s Tea Party(Thé du Chapelier Fou), le nom que vous pouvez donner à un véritable goûter ou à une soirée sur le thème d’Alice…

Sachez qu’il y a eu quelques précédents. Oxfam, la charity** qui lutte contre la pauvreté a organisé en novembre dernier une Mad Hatter’s Tea Party, sous la forme d’une soirée dansante décorée dans l’esprit du célèbre roman et où il fallait venir chapeauté.

Voici quelques conseils si vous voulez créer l’événement chez vous le temps d’un quatre-heures pas comme les autres.

The place to be :

Un jardin où dresser votre table à nappe blanche. Si vous n’avez pas de jardin, pensez à un parc où les pique-niques sont autorisés…

Timing :

16-19h (le roman indique 18h mais c’est peut-être un peu tard…).

Dress-code :

Chapeau obligatoire

Fooding:

Tout type de finger food, petits gâteaux et amuse-gueule colorés à picorer. Et, of course, de grandes théières proposant idéalement diverses variétés de thé.

Fun :

Pour être fidèle au roman dans lequel on joue aux devinettes, vous devez proposer une activité à vos invités. Alors, pourquoi ne pas jouer aux jeux des étiquettes, post-it sur le front portant le nom d’une célébrité, le but étant de deviner qui vous êtes ?! Vous pouvez également prévoir des jeux de cartes, en l’honneur de la Reine de Coeur…

En effet, si le Chapelier Fou est ainsi attablé avec ses invités, c’est parce que depuis sa condamnation à mort par la fameuse Reine, le temps s’est arrêté à l’heure du thé !

F.A

*Sous un arbre, devant la maison, se trouvait une table servie où le Lièvre de Mars et le Chapelier étaient en train de prendre le thé… (Alice au pays des merveilles, ch VII : Un thé chez les fous).

**Association de charité


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Regent's Park 552 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte