Magazine

Eric Zemmour bientôt viré du Figaro ?

Publié le 23 mars 2010 par Vincemobile

Après ses propos controversés et quelques jours de lynchage médiatique, la sanction est tombée : E ric Zemmour serait sur le point de se faire licencier par le Figaro. L'occasion était trop belle de se débarrasser d'une voix de droite anti-sarkozyste, propageant des idées iconoclastes telles que le protectionnisme économique.

Sur le fond, je rejoins les propos de Pierre Bilger, qu'on ne peut accuser de fascisme.
1) Les propos tenus dans l'émission incriminée ont été sortis du contexte, d'autant que Ardisson a l'habitude de faire un montage des meilleures séquences histoire de faire monter la sauce
2) L'assertion de Zemmour affirmant que
"les Français issus de l'immigration étaient plus contrôlés que les autres parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes... C'est un fait " a été dénoncée avec des hurlements par toutes les associations anti-racistes habituelles : Licra, SOS Racisme... Le hic, c'est que l'affirmation de Zemmour ne peut pas être dénoncée comme fausse car elle est invérifiable. En effet, il est interdit de faire des statistiques prenant en compte l'origine des personnes.
3) Et si l'assertion est vraie, elle ne s'apparente pas à une crise de racisme aiguë mais peut aussi être prise pour un constat désespéré sur l'échec de l'intégration.
Maintenant, on va bien voir comment va finir cette histoire. Mais c'est assez symptomatique du niveau du débat dans ce pays où la moindre pensée non-conforme est systématiquement poursuivie.

Posted via email from Vincent's posterous


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vincemobile 142 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog