Magazine Cinéma

Kamikaze

Publié le 23 mars 2010 par Olivier Walmacq

Kamikaze

genre: inclassable
année: 1986
durée: 1h30

L'histoire (Cinemovies): Albert, employé d'une firme d'électronique et inventeur génial mais mésestimé par ses employeurs, est licencié. Seul et désespéré, il met au point une machine infernale qui lui permet de tuer depuis chez lui les speakerines et les présentateurs qui passent en direct à la télé. Le brillant commissaire Pascot prend l'affaire en mains... 

La critique de Eelsoliver:

Sur ce blog, j'ai abordé de nombreuses chiures, des navets, des nanars et des films totalement improbables. Indéniablement, Kamikaze est un peu un mixte de tout cela...
Ca reste un film assez (et heureusement) méconnu. C'est également un film inclassable qui lorgne entre le policier, le thriller et le fantastique.

Kamikaze suit l'histoire d'une scientifique génial mais ch'tarbé, un certain Albert (Michel Galabru). Malheureusement, ce dernier est licencié de son travail.
Il n'est pas reconnu par ses employeurs. Il décide alors de mettre au point une vengeance infernale en construisant une machine qui lui permet de tuer les présentateurs en direct à la télévision.

Vu le scénario incroyablement nul et fantaisiste de Kamikaze, on est droit de se demander à quoi tourne le réalisateur... Inutile de préciser que les acteurs cachetonnent et semblent peu convaincus par l'entreprise... Mention spéciale à Michel Galabru qui a probablement accepté ce film gratuitement ou pour faire plaisir... En dehors de son concept, le film est tout de même à ranger parmi les plus gros navets et ratés du cinéma français.

On peut classer sans problème Kamikaze parmi les abominations. En effet, malgré un scénario débile, le film se prend tout de même très au sérieux.
Le réalisateur, Didier Grousset, ayant visiblement peu de recul sur son sujet. Paradoxalement, c'est ce qui rend cette oeuvre OFNI incroyablement drôle malgré elle.
Une curiosité du cinéma mais également une véritable bouse !

Note:

pet_rino


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines