Magazine Focus Emploi

Près de 68 % des salariés français impriment des documents personnels au bureau

Publié le 23 novembre 2007 par Plusdebuzz
Photo Printer

Une récente étude Ipsos, réalisée pour Kodak (*), met des chiffres sur un phénomène largement connu : l’impression de documents personnels au bureau. Selon l’étude, 67,5 % des Français possédant une imprimante au bureau et à domicile, déclarent utiliser celle de leur bureau pour imprimer des documents non professionnels.

Parmi les documents le plus souvent imprimé, 41 % des personnes interrogées citent des plans et cartes, pour 39,9 % il s’agit d’e-mails personnels et pour environ 30 % des CV (détails sur l’image ci-dessus).

Pourquoi imprimer au bureau ? Sans surprise 32,7 % des sondés avancent le fait qu’à « la maison c’est trop cher », et 38,6 % estiment que « la qualité d’impression est meilleure ».  Enfin, près de 26 % disent « en avoir assez de devoir acheter trop souvent du papier et de l’encre en magasin », et près de 20 % d’entre eux pensent qu’il est trop compliqué d’imprimer à la maison.

Les coûts de l’impression constituent donc le principal frein à l’impression à domicile, estime l’étude. Quelque 71 % des possesseurs d’imprimantes trouvent ainsi que le coût des consommables est trop élevé, et 39 % déclarent même que le prix des cartouches d’encre est « une arnaque ».

Rien d’étonnant quand on constate que les Français dépensent en moyenne 115 euros par an en encre. Conséquence : plus d’une personne sur deux se restreint sur les impressions à la maison et une personne sur trois déclare même n’imprimer que lorsque c’est absolument nécessaire.

Crédit photo : Declan Jewell (Flickr) 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Plusdebuzz 4835 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog