Magazine Culture

Universal : le catalogue a tout prix !

Publié le 23 novembre 2007 par Elie Prudhomme

La maison de disques V2 Music Group, lancée par l’extravagant Richard Branson, a été rachetée par Universal et son star « pdg » académycien Pascal Nègre pour environ 10 millions d’euros. Au lieu de fêter ses 10 ans d’existence, V2 Music France, distribué par Warner, met la clef sous la porte, comme progressivement la plupart de ses bureaux dans le monde entier.



Les filiales d’Universal se partagent le catalogue : l’international pour Mercury avec des groupes comme Bloc Party, Stereophonics, The Go! Team… et pour ce qui est du catalogue local, c’est Polydor qui s’en charge. Dans tous les cas, des ruptures de contrats sont pressenties pour les artistes qui « vendent moins ». Coup dur pour les groupes français signés comme Anaïs, Daphné, Didier Super, Elli Medeiros, Etienne de Crecy, Marcel & son Orchestre ou encore Nosfell… en espérant que leur talent et leur originalité ne seront pas bridés au profit des profits…


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines