Magazine

Figatelli

Publié le 23 mars 2010 par Jfa

Figatelli (prononcer Figatel) est arrivé lundi soir à la maison, à l’occasion du report de mon anniversaire organisé par mon épouse, accompagné d’une bonne partie des amis qui avaient cotisé pour son achat.

C’est un magnifique petit boxer bringé de 2 mois, sympathique espiègle et affectueux qui, pour l’instant, fait pipi (et plus) partout dans la maison en attendant que je lui apprenne le jardin, ne pense qu’à jouer, à mordiller tout ce qui est à sa portée, à se faire caresser et à faire des bêtises quand il ne dort pas, activité qui occupe une bonne partie de sa journée.

D’ici 12 à 18 mois, il se révèlera excellent gardien, adorant les enfants et ressemblera à ça:

boxer.1269331442.jpg

J’hésitais entre un dogue argentin ou un bull-terrier mais finalement, le choix de mon fils et de mon épouse me ravit et, autant que je puisse en juger, Figatel partage mon ravissement.

- Les falsifications de C. Allègre ?  Sciences2.

- Gérard Collomb fait le vide et se voit présidentiable ? LibéLyon.

- Au vitriol: NewsWeek parle de N. Sarkozy. NouvelObs . “Le problème du président est basique : il n’a pas tenu ses promesses. L’homme est perpétuellement en campagne, frénétique, enchaînant initiatives après initiatives, en quête des gros titres…”.

- La fin du maquillage en vert: Sarkozy abandonne la taxe carbone. Le Monde.

- Le contre-appel du 22 Mars. Blog de P. Jorion . “Nous aimerions tant qu’un de ses membres dise en public – et non comme aujourd’hui en privé, dans le creux d’une oreille – « La machine est cassée ! » Mais non, on demande aux vieilles recettes de continuer à servir, non sur la foi de leurs succès passés mais par simple habitude. En changeant, dans le meilleur des cas, les proportions de divers ingrédients rassis, rancis, voire franchement frelatés. Le monde a changé et la classe politique poursuit imperturbablement le bavardage d’une conversation qui n’évoque plus que l’ancien temps”. A lire en entier et à comparer ensuite à la prose du Ravi.

- Monde à l’envers. B Obama promulgue sa réforme de la santé. Chez nous, ils détruisent la sécurité sociale…

- “Le coût du travail est plus élevé au Royaume-Uni ou en Allemagne qu’en France”. Le Monde. “Au total, le coût d’une heure de travail est donc plus bas en France qu’en Allemagne, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni et bien entendu au Danemark, en Suède ou au Luxembourg“.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jfa 25 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte