Magazine

« COUREZ EN TOUTE LIBERTE » qu’ils disaient…

Publié le 24 mars 2010 par Carmel

Sans titre-1Déjà j’aime pas qu’on me donne des ordres. Ça me fait trop penser à l’expérience de Milgram ou à sa version fun-orange (mécanique)   »Le jeu de la mort« .

Ensuite, j’ai de mauvais souvenirs de la période où Mel était RR -comprenez Responsable de Rayon- chez DECATHLON. Dans cette galaxie fort fort lointaine, Mel a dû résister à une machine infernale mi-paternaliste mi-militariste mi-capitaliste… mi+mi+mi, çà fait plus de 100% tout çà… qui aurait pu la conduire inévitablement. Inexorablement. A faire pipi tout bleu, la couleur de DECATHLON. Comme la Schtroumpfette.

Non, franchement, pas que des bons souvenirs. Même si, quand j’y pense, je me dis que cette enseigne a été la 1ère après moi à faire confiance à Mel. A reconnaître en elle tout son énorme potentiel communicatif. Et créatif. Son goût immodéré pour le sport aussi…

Bon, revenons à « COUREZ EN TOUTE LIBERTE« , du 27 mars au 10 avril 2010. Opération commerciale menée par DECATHLON, prospectus boîtauxlettrisés à l’appui.

Je l’ai lu intégralement. Le prospectus. Rien que pour vous. 20 pages. Avec des parties écrites en tout petit. Des astérisques. Des renvois vers des numéros AZUR. Tiens, il est 9h43, testons le n° AZUR 0 810 08 08 08. Je prends le combiné,  je me croirai revenu dans les années 70, quand je regardais le coffre-fort sur RTL Télévision. Avec Marylène Bergmann

Çà sonne. Je tombe sur une boîte vocale. TAPEZ 1 pour connaître les horaires d’ouverture des magasins. TAPEZ 2 si vous avez besoin de contact, de chaleur humaine. Bref si vous souhaitez parler à quelqu’une de l’équipe DECATHLON. Je tape 2. Une jolie voix rauque et néanmoins féminine me répond. Très polie, bien éduquée, çà se sent de suite. Je lui parle de l’opé cocomme on dit chez eux, comme çà, je fais branché, initié...- « COUREZ EN TOUTE LIBERTE »… 

La voix rauque et néanmoins féminine découvre cette opération en même temps qu’elle me parle. Normal, elle doit faire partie d’un centre d’appels qui bosse pour DECATHLON.

On y est, elle a trouvé la page 19. Le modèle de trail KALENJI KAPTEREN TR à 69,90€. C’est marqué : « TESTEZ-LES ! satisfait ou remboursé« . Mais rien n’est dit sur comment on fait. Alors je m’interroge. Je l’interroge. L’astérisque précise simplement que l’opération est limitée aux stocks disponibles. La voix rauque et néanmoins féminine m’indique que j’ai juste à  payer les chaussures. Puis à les tester. Et si elles ne me conviennent pas pour un tas de bonnes raisons personnelles, je peux en demander le remboursement. Et pis c’est tout.

Merci Madame !

Voilà. En règle générale, je ne suis pas fan des produits running de chez DECATHLON. Je  reconnais cependant leur créativité en matière de tente que je n’utilise jamais. Ou de matos de voile. Même si je ne vais jamais sur l’eau, par principe. Quelqu’un de célèbre depuis des siècles l’a déjà fait avant moi (NDLR : courir sur l’eau), pas la peine de rééditer l’exploit. Je m’égare. Donc pas de produits KALENJI pour moi, sauf, pourquoi pas, pour mes chaussures de trail. Je suis moins exigeant en trail. L’amorti est moins fondamental au contraire de la stabilité de la chaussure, de la résistance de l’empeigne etc… et dans ces domaines, pour des distances courtes, je ne pense pas que les différences entre les marques soient énormes.  Surtout, je cours seulement 2 ou 3 trails par an. Rappelez-vous que je ne cours qu’en ville, par crainte de finir agressé comme dans DELIVRANCE.

Je m’en vais tester les KALENJI KAPTEREN TR à 69,90€ et je vous tiens au courant. Ah, j’oubliais. Si vous débutez la course. Que vous ne souffrez pas de surcharge pondérale. Que vous n’avez pas de problème de dos ou de tendons. Et que vous n’avez pas beaucoup d’argent. Vous pouvez commencer la course à pied en alternant marche/course et en augmentant progressivement la durée. 10 minutes, puis 15 etc… en vous équipant des KALENJI EKIDEN 200 à 49,90€ de chez DECATHLON page 3 du prospectus. Vous courez 3 fois avec ce modèle et ensuite, vous le rapportez chez DECATHLON puisqu’il fait aussi partie de l’opération « TESTEZ-LES ! satisfait ou remboursé ». Et vous laissez un com’ pour dire comment çà s’est passé. Ou juste pour dire si vous êtes fan ou pas des produits KALENJI en général !

Facebook
Digg
Blogger Post

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Carmel 150 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog