Magazine Basketball

LFB: La Journée 23 du 24/03/2010

Publié le 24 mars 2010 par Laurent Jeannas
Retour à la page d'accueil
Pauline-AKONGA--Arras-.jpg
( Pauline AKONGA et Arras ont un nouveau défi à relever à Nantes Rezé - Crédit Photo: basketfrance )

Programme de la Journée 23 du 24/03/2010

Nantes Rezé Arras

Tarbes Basket Landes

Villeneuve Challes

Calais Bourges

Mondeville Aix

Toulouse Armentières

Limoges Montpellier


Le calendrier s'accèlère en cette fin de saison, et nous voici déjà arrivés à la Journée 23, qui nous offre deux belles affiches, l'une en haut de tableau avec Nantes Rezé - Arras, l'autre en bas avec Toulouse - Armentières.
Tarbes et Bourges, de leur côté, ont des rencontres tout à fait abordables à disputer, les Tarbaises dans le derby du Sud Ouest face à Basket Landes, Bourges du côté de Calais.
Dans l'affiche de haut de tableau, Nantes Rezé doit impérativement s'imposer face à Arras pour espérer aller au Top 4, alors qu'une victoire Artésienne, constituerait un grand pas, quasi définitif, pour les Arrageoises.
Pendant ce temps, les principaux rivaux que sont Mondeville, Villeneuve et Montpellier devraient, chacun de leur côté, être en mesure de l'emporter, Mondeville face à Aix, Villeneuve face à Challes et Montpellier à Limoges.
En fait, le gros match de bas de tableau, c'est à Toulouse qu'il se jouera, les Toulousaines recevant Armentières: une victoire des locales, et le maintien serait assuré pour elles, alors que cela condamnerait quasiment Armentières, Aix jouant Limoges lors du dernier match.
Par contre, en cas de victoire d'Armentières, le maintien pourrait se jouer à trois, entre Toulouse, Armentières et Aix et là, il faudrait sortir les calculettes !!!
Vivement donc ce mercredi soir, qu'on y voit un peu plus clair, mes favoris étant: Nantes Rezé, Tarbes, Villeneuve, Bourges, Mondeville, Toulouse et Montpellier.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurent Jeannas 217856 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines