Magazine Autres sports

La NFL modifie le règlement de la prolongation

Publié le 24 mars 2010 par Sixverges
La NFL  modifie le règlement de la prolongationDès les séries 2010, nous aurons droit à une nouvelle formule de prolongation.
C'est par un vote de 28-4 que les propriétaires de la NFL ont approuvé la nouvelle prolongation qui sera en vigueur dès les prochaines séries. Seulement les Bills, Bengals, Vikings et Ravens ont voté contre la proposition. Ralph Wilson (Bills) a 90 ans et ils est probablement sénile tandis que Mike Brown (Bengals) est un vrai moron. On ne sait pas pourquoi les Vikes et les Ravens s'objectaient.
Voici les grandes lignes du nouveau règlement:
-L'équipe qui gagne le tirage au sort (équipe A) doit marquer un touché pour remporter immédiatement le match. Il n'y a pas de garantie que chaque équipe touche au ballon. Si l'équipe A réussit le majeur, on rentre à la maison.
-Si l'équipe A ne marque pas de point sur sa possession initiale, l'équipe B peut gagner avec un placement.
-Si l'équipe A marque un placement sur sa possession initiale, équipe B peut gagner avec un touché.
-Si la marque est nulle après une possession de chaque côté, on passe au sudden death. Les premiers points marqués peu importe la manière donnent la victoire.
-Un safety donne la victoire automatiquement à l'équipe qui le réussit. Ça paraît bizarre mais après un safety, l'équipe qui esn est la victime doit redonner le ballon à l'adversaire so, you know...
Ce changement n'est présentement en vigueur que pour les éliminatoires mais on peut présumer qu'il s'appliquera éventuellement à la saison régulière. Depuis 1994, 59,8% des équipes gagnantes du pile ou face gagnaient le match et c'est cette statistique qui a fait tourner le vent en faveur d'un changement. Évidemment, comme le nouveau système est exactement celui que nous avions suggéré en janvier, on trouve que c'est une bonne idée.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines