Magazine Humour

Attaque de méduses contre une ferme de saumons en Ulster

Publié le 23 novembre 2007 par Plusdebuzz

DUBLIN (Reuters) - Un banc de méduses a attaqué et tué la totalité des saumons du seul élevage d’Irlande du Nord, un préjudice estimé à plus d’un million de livres sterling (1,38 million d’euros).

Les méduses, qui couvraient une superficie de près de 26 kilomètres carrés, se sont engouffrées la semaine dernière dans les cages de la Northern Salmon Company, au large des côtes du comté d’Antrim et ont fait suffoquer 100.000 poissons, a déclaré jeudi à Reuters le directeur de la société John Russell.

“Tout est purement dévasté (…) Cela fait 30 ans que je travaille dans l’élevage de saumons et je n’avais jamais rien vu de tel”, s’est-il exclamé.

La méduse responsable de ce carnage, dans une région particulièrement touristique, appartient à une espèce appelée “le piqueur mauve”, que l’on trouve le plus souvent dans les eaux chaudes de la Méditerranée.

Russell a dit craindre pour l’emploi des douze salariés de son entreprise, créée voici 20 ans, et a entamé des négociations avec le gouvernement nord-irlandais pour solliciter une aide.

Partager cet article


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Plusdebuzz 4835 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines